Diarrhée chat après lavement

Gigi22270

Bonjour,Gigi a souffert d'une bonne constipation en début de semaine.

Après avoir été chez le véto mercredi dernier, il m'avait prescrit du Laxatone à donner 3 fois par jour mais cependant, le résultat n'était pas au rendez-vous.

J'ai donc décidé de ramener Gigi chez le véto hier afin qu'il fasse un lavement pour qu'elle soit vidée une bonne fois pour toute.

Le véto m'a rappelé hier soir en me disant que le lavement s'est très bien passé et que tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai donc récupérée ce matin.

Elle a repris ses habitudes d'avant, elle commence a re-manger, jouer...

Mais le probleme, c'est que j'ai remarqué depuis le lavement, qu'il y a de la diarrhée qui coule parfois sur son pelage (c'est pas glamour je sais).

Cela m'inquete un peu car je ne sais pas si c'est du au laxatif qui fait encore effet et qu'il faut attendre un peu ou s'il y a encore un probleme.

C'est pour cela que j'aimerais savoir votre avis sur cette situation, s'il vous plait.

Merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus simple pour vous rassurer serait de passer un coup de téléphone à votre vétérinaire pour voir ce qu'il en pense. Il est fortement probable que ce soit le contre-coup du laxatif et du lavement mais un coup de téléphone serait plus sûr. Assurez vous qu'elle ait toujours de l'eau propre en quantité à disposition pour compenser les pertes.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Un lavement, c'est costaud comme traitement... Pas étonnant qu'il y ait encore quelques 'effets secondaires'. Peut-être pouvez-vous lui proposer du blanc de poulet mélangé à du riz, en ajoutant l'eau de riz. Cela peut faire pansement sur son intestin mis à rude épreuve. Et surtout, qu'elle s'hydrate bien, c'est essentiel.

Gigi22270

Je vous remercie grandement pour vos réponses. 😋

Effectivement, c'était encore dû à l'effet du laxatif, elle n'a plus de "fuite" et refait des crottes normales.

Merci beaucoup