Diagnostic pancréatite que faire?

Nat23

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai un petit chat nemo qui a 4 ans et demi.

Mardi matin, vomissant 2x et étant prostré, je me rends chez le vétérinaire, qui l'ausculte, lui fait une prise de sang, et lui administre un anti-vomitif. Je repars avec 2 maropitant à lui donner. Il allait de mieux en mieux.

Vendredi matin, rebelotte, pas de vomissement, mais nemo est prostré et ne bouge quasi plus.

Je me rends chez le même vétérinaire, qui m'annonce qu'il s'agit d'une pancreatite. Que le traitement est lourd, que vu le caractère de nemo il est inhospitalisable (nemo ne se laisse pas faire lorsqu'il s'agit d'inconnu).

Je repars avec 4 maropitant à lui donner.

Ce soir, samedi, cela fait plus de 24h qu'il n'a pas mangé, il est toujours prostré, impossible de lui donner un maropitant.

En parcourant google, des traitements sont possibles.

Je ne sais pas quoi faire, mon chat souffre, il est visiblement difficile de le soigner. Si quelqu'un a déjà été dans le même cas ou a des conseils, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue

Bonne soirée

Natacha

3 réponses
Utilisateur anonyme

Demandez l'avis d'un autre vétérinaire si c'est possible, il est toujours bon de conforter un diagnostic pessimiste. J'ai eu un chien qui faisait des pancréatites, il avait un traitement et a vécu jusqu'à 18 ans.

Yume

Bonjour, je consulterais aussi un autre vétérinaire. De plus, s'il continue à ne pas manger, son état risque de s'aggraver et cela nécessitera une hospitalisation .

Sandy12

Bonjours ma minette à eu une pancreatite aiguë et malheureusement elle est partie rejoindre les étoiles en a peine 6 jours alors faites attention et surtout n hesite pas à consulter un autre vétérinaire si vous avez des doutes car cette maladie va très vite

Savana est allez en visite chez le veto le lundi qui a crue à une gastrique du coup sa n allait pas mieux j ai du la ramener le mercredi et c la qu il on vue à la prise de sang la pancreatite résultat des piqûres et des médicaments ais comme le lendemain savana n allait vraiment pas bien je l est ramener chez le veto qui la hospitalisé jusqu au samedi

Mais le samedi matin en fin de matinée elle ma attendue pour un dernier bisous câlin avant de rejoindre les anges

Savana😘