développement du chaton ??

Utilisateur anonyme

J'aurais quelques petites questions encore compte au développement des chatons ...

- vers quel âge est ce qu'l va perdre son cordon ombilical ?

- vers quel âge est ce qu'il va ouvrir ses yeux ? et est ce que sa vue sera nette tout de suite ?

- quelles sont les normes âge/poids ?

merci pour vos réponses ...

ca pourra m'aider àévaluer mieux son âge je pense ...

30 réponses
Utilisateur anonyme

Les yeux c'est environ 8 jours, certain ouvrent avant d'autre plus tard. Au départ la vision est trouble, puis avec le temps elle s'améliore.

Les normes de poids tout dépend, il doit grossir tout les jours, après ça varie pas mal en fonction des chatons.

Si le tien prend quelque grammes tout les jours, que tu le trouve vif et qu'il mange bien alors pas de quoi s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

pour le moment ses oreilles sont dressées sur sa tete donc je pense qu il entend deja, et pour le poids là il fait 103g ce qui n est pas énorme pour un chat qui a au moins une 1 semaine puisque ca fait 1 semaine que je l'ai ...

Utilisateur anonyme

http://amischats.geniweb.net/conseils-38.html

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'est pas très gros, ses yeux sont ouvert ? il boit bien son lait ?

Utilisateur anonyme

il boit bien ca il n' y a pas de soucis. pour le moment ses yeux continuent clos.

Je commence à me demander si le véto s'est pas trompé et que le jour ou je l'ai trouvé ait été le jour ou il est né. car la son poids correspondrait plus, ou alors il était en extrême sous poids. La il fait 112g !!!

il faisait à peu près 80 quand je l'ai trouvé ...

Utilisateur anonyme

de plus il n a toujours pas ouvert les yeux, et il a encore son cordon accroché ...

Utilisateur anonyme

en tout cas même si c'est tout doucement il prend du poids ...

Utilisateur anonyme

Pas forcément facile de répondre à toutes ces questions car c'est très variable.

Le poids de naissance peut être de 60 grammes jusqu'à environ 150 grammes avec une moyenne de 90/100 grammes.

Le cordon ombilical tombe si je me souviens bien (j'avoue que je ne fais pas vraiment attention) tombe environ 8 jours après la naissance et on ne doit pas le nettoyer !

Les chatons peuvent ouvrir les yeux à 3 jours comme 15 jours avec une moyenne de 8/10 jours.

Et encore difficile pour les normes de poids car certains chatons, par exemple affichent 1kg à 2 mois, certains 600 grammes et d'autres 1k500.

Ce qui compte c'est la progression constante de poids.

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme pour les humains quoi... les bébés ne font pas tous le même poids à la naissance, ni la même taille !

L'essentiel est que ce chaton mange et prenne du poids. Il va bien ce petit Kitty ?

Bea26

Bnujr jai besoin dun renseignement s p dke ma ptite son cordon est tomber ell ne boit plus son lait purkoi svp