Deuil de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr, mon chat de 4 ans vient de mourir brutalement de la maladie incurable de PIF (péritonite infection du félin) ! Je ne connaissait pas cette maladie mortelle qui a emporté mon pauvre chat hier avec ce chagrin je dois surveiller mes 3 autres chats car ce virus est contagieux entre eux cela m'inquiète beaucoup ! Si vous avez eu la malchance de vivre ma situation pouvez vous me parler de votre vécu ? Merci cela m'aiderait beaucoup.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suus vraiment desolée pour votre chat, il ne meritais pas ca ... Je vous donne tout mon soutiens, c'est une dur epreuve a surmonter .

Pour vos autres chats, je vous conseille vivement d'aller chez un veto, il fera un test ADN pour voir si ils sont eux aussi ateins du PIF .

Gros courage a vous, tenez nous au courant .

Syouban
Syouban

Bonjour,

Mon précédent chat est mort de la PIF a peine avant ses deux ans. Je l'avais adoptée quelques mois plus tôt, suite au décès de ma première minette de seulement 7 ans d'un cancer. Je compatis a votre peine, cette maladie est injuste et désarmante et la recherche n'avance pas beaucoup.

Pour les autres chats, il faut vous rassurer. Seul le coronavirus est contagieux, la plupart des chats en sont porteurs, seuls quelques uns développeront une PIF. Ne vous montez pas la tête.

Pour ma part, j'ai readopté une minette de 4 ans, mais j'ai terriblement peur de la PIF. Depuis vendredi elle a une baisse de forme et d'appétit... Je l'ai emmené faire des examens et on ne sait pas ce qu'elle a. J'espère que la PIF ne me jouera pas encore un sale tour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bq de votre soutien c'est tellement dur lorsque perd notre animal ! Je vais me renseigner demain chez un vétérinaire car celui à qui j'ai eu hier m'a dit que ça ne servait pas à grand chose d'effectuer un test ! Suis un peu perdu... Je vous tiendrait au courant

Syouban
Syouban

Le test ne sert à rien. Si vos chats sont porteurs vous ne serez pas plus avancé. Le virus peut muter demain comme jamais, et on ne peut rien faire contre cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mrci syouban pour votre soutien ! J'espère que mes chats ne l'auront pas ! Effectivement la recherche sur un remède ou un vaccin est très difficile en progrès ! Donnez des nouvelles de votre minette !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre minet, je suis désolée pour vous qu'il soit parti aussi vite et si jeune . Je ne connais pas trop cette maladie .

Bon courage .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est injuste ! Merci de votre soutien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?