Deuil animalier : perdre son animal de compagnie

Saby51

Bonjour à tous .

J’ai perdu mardi dernier un de mes chats qui était chez mes parents . Junior avait 14 ans .. il m’a vu grandir .. il est arrivée le 26 septembre 2006 chez nous ( avec en prime pleins de puces ), soit quelques jours après les 14 ans.

Mardi dernier mon père m’appel pour me dire que Junior est en train de partir . J’habite plus dans la même ville que mes parents et je n’ai pas encore le permis. J’ai tout fait pour rentrer près de lui avant qui ne s’endorme pour toujours. J’y suis parvenu. J’ai entendu ces petits cris ... j’avais tant de peine à l’entendre, je lui dossier même qu’il pouvait partir ...

Mais voilà l’heure a sonnée ...

Le lendemain je l’emmène au veto pour la dernière fois ... Une cage vide au retour ...

Depuis je suis inconsolable , j’imagine noël sans lui et les autres moments familiaux ... Sans lui ... et ça me fait tant de peine.

L’assistante vétérinaire nous a dit que c’était un ictère, une sorte de jaunisse . On l’avait pourtant vu qu’il avait maigrit..mais à son vaccin rien d’alarmant pour la véto ..

Je suis enceinte et je n’arrête pas de me morfondre.. je me dis il ne verra pas mon bébé ...

Avez vous des conseils pour ce deuil ? J’ai l’impression personne ne me comprend..

Merci à ceux qui ont lu

13 réponses
Mike64

* J’arrête pas de me dire que ça se trouve je ne l’ai pas bien accompagné *

Dans les étapes du deuil, il y a la culpabilité , votre questionnement en fait totalement partie, face au décès de nos proches ou de nos animaux on se pose tous ce genre de question, vous êtes venue exprès pour lui, vous l'avez entouré, vous lui avez donné le droit de s'en aller (paroles que moi aussi j'ai prononcé à plusieurs reprises), vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir......alors OUI vous l'avez très bien accompagné....mais on ne peut pas aller contre la mort.

De plus, vous êtes enceinte et dans ces périodes là, on est plus sensible, plus fragile ...Et notre enfance reprend une partie prépondérante dans notre histoire.....ça c'est de la psychologie autour de la maternité

Bonne soiree

" Monique "
Utilisateur anonyme

Votre papy minou savais très bien que vous étiez a son chevet avant de partir dans les étoiles

Papy minou sera toujours dans votre coeur

Vous avez très bien agit et avec votre amour et tendresse pour minou et sera toujours reconnaissant d'être venu pour son dernier voyage.

Ne culpabilisé pas trop

Vous avez fait beaucoup de chose pour lui comme le laisser chez vos parents pour qu'il soit toujours en compagnie de personne de confiance, vous avez tout fait pour qu'il soit bien entourer et aimer et vous allez le voir régulièrement.

Vous avez vraiment tout fait pour son bonheur

Vous pouvez venir sur Wamiz quand vous le voulez pour parler de minou

Enterrer Minou dans le jardin de vos parents, il aura un endroit pour se ressourcer pour vos parents et vous-même et sa soulage de savoir ou il dort pour l'éternité et de recueillir

Utilisateur anonyme

Nous sommes tous avec vous Saby