Deuil animalier : perdre son animal de compagnie

Saby51
Saby51

Bonjour à tous .

J’ai perdu mardi dernier un de mes chats qui était chez mes parents . Junior avait 14 ans .. il m’a vu grandir .. il est arrivée le 26 septembre 2006 chez nous ( avec en prime pleins de puces ), soit quelques jours après les 14 ans.

Mardi dernier mon père m’appel pour me dire que Junior est en train de partir . J’habite plus dans la même ville que mes parents et je n’ai pas encore le permis. J’ai tout fait pour rentrer près de lui avant qui ne s’endorme pour toujours. J’y suis parvenu. J’ai entendu ces petits cris ... j’avais tant de peine à l’entendre, je lui dossier même qu’il pouvait partir ...

Mais voilà l’heure a sonnée ...

Le lendemain je l’emmène au veto pour la dernière fois ... Une cage vide au retour ...

Depuis je suis inconsolable , j’imagine noël sans lui et les autres moments familiaux ... Sans lui ... et ça me fait tant de peine.

L’assistante vétérinaire nous a dit que c’était un ictère, une sorte de jaunisse . On l’avait pourtant vu qu’il avait maigrit..mais à son vaccin rien d’alarmant pour la véto ..

Je suis enceinte et je n’arrête pas de me morfondre.. je me dis il ne verra pas mon bébé ...

Avez vous des conseils pour ce deuil ? J’ai l’impression personne ne me comprend..

Merci à ceux qui ont lu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous sommes tous avec vous Saby

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre papy minou savais très bien que vous étiez a son chevet avant de partir dans les étoiles

Papy minou sera toujours dans votre coeur

Vous avez très bien agit et avec votre amour et tendresse pour minou et sera toujours reconnaissant d'être venu pour son dernier voyage.

Ne culpabilisé pas trop

Vous avez fait beaucoup de chose pour lui comme le laisser chez vos parents pour qu'il soit toujours en compagnie de personne de confiance, vous avez tout fait pour qu'il soit bien entourer et aimer et vous allez le voir régulièrement.

Vous avez vraiment tout fait pour son bonheur

Vous pouvez venir sur Wamiz quand vous le voulez pour parler de minou

Enterrer Minou dans le jardin de vos parents, il aura un endroit pour se ressourcer pour vos parents et vous-même et sa soulage de savoir ou il dort pour l'éternité et de recueillir

Citer
Mike64
Mike64

* J’arrête pas de me dire que ça se trouve je ne l’ai pas bien accompagné *

Dans les étapes du deuil, il y a la culpabilité , votre questionnement en fait totalement partie, face au décès de nos proches ou de nos animaux on se pose tous ce genre de question, vous êtes venue exprès pour lui, vous l'avez entouré, vous lui avez donné le droit de s'en aller (paroles que moi aussi j'ai prononcé à plusieurs reprises), vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir......alors OUI vous l'avez très bien accompagné....mais on ne peut pas aller contre la mort.

De plus, vous êtes enceinte et dans ces périodes là, on est plus sensible, plus fragile ...Et notre enfance reprend une partie prépondérante dans notre histoire.....ça c'est de la psychologie autour de la maternité

Bonne soiree

" Monique "
Citer
Mike64
Mike64

Même si ces dernières heures ont dû être difficiles pour vous, il est parti dans sa maison, au milieu des gens pour qui il a compté et au milieu de toutes les odeurs, les meubles qu'il connaissait...c'est à mon sens le mieux pour nos animaux, partir dans leur maison...Après pas toujours faisable mais grandement souhaitable.

Savoir si il vous a entendu lui parler, moi je présume que oui, vous étiez quelqu'un d'important pour lui et les chats nous reconnaissent par notre voix, notre odeur....Et votre présence lui à certainement permis de s'apaiser.

" Monique "
Citer
Saby51
Saby51

Merci encore pour vos messages .. ça réconforte un peu !

Citer
Saby51
Saby51

Ce que je n’ai pas dis c’est qu’il est partie chez mes parents .. quand je l’ai emmené au veto c’était pour .... son petit corps. Du coup je l’ai accompagné chez moi, je suis rentrée exprès pour lui. J’allais le voir souvent, je lui tenais la patte et lui disait qu’il pouvait s’en aller. J’avoue que je voulais à tout prix qu’il me voit avant de rejoindre les étoiles , j’avais peur d’arriver trop tard.. mais ce n’était pas le cas. Je ne sais pas si il a su que j’étais là , je lui ai parlé , fait des caresses mais il s’endormait petit à petit ... réagissait plus beaucoup. J’étais pas loin quand il est partie, puis un moment je me suis levée pour vérifier son état et j’ai compris qu’il venait de partir ..

J’arrête pas de me dire que ça se trouve je ne l’ai pas bien accompagné :-

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je partage votre peine

Je vous présente mes condoléances

Il y a un site "cimetière virtuel pour chien et chat"

Vous choisissez la pierre tombale ainsi qu'une photo de minou

Totalement gratuit et sa aide de pouvoir aller le voir sur sa tombe a tout heure et quelque soit l'endroit ou l'ont se trouve car un pc suffit

Si vous pouvez l'enterrer a l'endroit qui aimant être se serait encore mieux pour vous recueillir.

Garder les meilleurs moments en tête

Vous avez pu l'amener chez le véto pour son dernier voyage et inconsciemment c'est très important pour minou et vous-même au moins vous l'avez accompagner jusqu'au bout

Je vous souhaite plein de courage

Citer
Doude
Doude

pardon, de l'avoir accompagné jusqu'au bout

Citer
Doude
Doude

Bonjour, et vraiment désolée pour la perte de votre chat...

surtout, il ne faut pas hésiter à laisser sa peine ressortir de temps en temps, si on la canalise trop, le deuil ne se fait pas bien.

Effectivement, vous allez avoir votre bébé, mais cela n'empêche pas que vous avez le droit d'avoir une pensée émue pour votre chat.

Ne tenez pas compte des remarques des gens qui ne sont pas aussi affectés par la perte d'un animal, écoutez vous, vous seule savez de quoi vous avez besoin en ces douloureux moments.

En tous cas, vous savez qu'ici vous trouverez toujours des personnes, inconnues certes, mais qui comprendront votre douleur.

En tous cas, je vous souhaite plein de courage et surtout plein de bonheur à venir

Et, merci pour lui, de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout...

Citer
Saby51
Saby51

Bonjours à tous , Vos messages m’ont beaucoup touché ... vous avez dit des mots que d’autres n’arrivent pas à me dire .. J’essaye de me dire qu’il ne souffre plus et de garder les bons souvenirs .. mais pas facile du tout . Je pense déjà au noel sans lui :/ Merci beaucoup à tous . Je vais aussi essayer de me focaliser sur mon bébé en moi.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?