Bonjour
Votre peine est tout à fait légitime mais il est vrai que les personnes moins attachées aux animaux ne comprennent pas qu'on puisse pleurer un chat ou un chien.
Quand c'est l'animal de notre enfance il porte tellement de choses pour nous, compagnon de jeux, de secrets, réceptacle d'amour...alors oui les souvenirs sont indélébiles. Vous l'avez accompagné jusqu'au bout et c'est le dernier geste d'amour que nous pouvons faire pour eux.
Les prochains jours / semaines seront difficiles, au réveil la réalité nous rattrape, il y a les images difficiles récurrentes, il s'agit des étapes de deuil tout comme pour un humain...essayez de chasser ce qui fait mal, remémorez vous les souvenirs agréables, les bons moments...ça aide.
Parfois aussi on éprouve le besoin de garder une trace, un objet, une photo, faites comme vous le sentez et ne tenez pas compte de l'opinion des autres, chacun réagit à sa manière.
Et oui, votre bébé vous aidera à avancer....je venais d'accoucher lorsque mon père est décédé, les gens me disaient " toi tu as ta petite fiĺle" ....ça m'agacait mais je dois reconnaître qu'elle m'a aidé à traverser cette épreuve.
Je vous souhaite beaucoup de courage et revenez nous parler de votre peine quand vous en eprouverez le besoin.
" Monique "