Deuil animal dans un couple

Jnancy06
Jnancy06

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon post est approprié ici mais si ce n'est pas le cas je le supprimerai

J'ai récemment raconté mon histoire concernant le décès de mon chat Junior qui avait disparu depuis 1 mois et demi, et dont je me sens responsable car s'il a fugué c'était parce que j'avais mal fermé la porte (Post "Comment gérer son deuil quand on se sent responsable de la mort de son animal")

Notre chat Junior est donc décédé il y a une semaine (il a été retrouvé très mal en point à cause d'un empoisonnement et n'a malheureusement pas survécu)

Mon copain et moi l'avions adopté quand il était bébé et il a vécu 2 ans avec nous. 2 ans où il a rempli nos vies d'amour. C'était plus qu'un chat, c'était comme un fils pour nous

Et depuis son départ c'est l'enfer.

Mon copain ne m'a jamais clairement avoué qu'il m'en voulait pour sa disparition et ne me l'a jamais montré non plus, même si je m'en doutait un peu dans le fond. Il est actuellement en mer car il est marin, et il appris sa mort la semaine dernière lorsqu'il a appelé sa mère via le téléphone du bateau. Je lui avait également annoncé la nouvelle par sms mais il n'avait pas accès à son portable à ce moment là.

Je sais qu'il a finalement récupéré son portable car je l'ai vu être en ligne sur *********, mais il n'a répondu à aucun de mes messages. Pourtant sa mère m'a dit qu'elle l'avait eu au téléphone mais qu'il était en colère par rapport à la mort de Junior.. Clairement il m'en veut et me tiens pour responsable. Et je ne sais pas comment réagir face à cette situation car moi même je me sens responsable, triste et inquiète concernant mon copain car il doit gérer ça sur son bateau et en étant loin de tout. Et en même temps je lui en veut un peu car j'aurais quand même espéré qu'il me soutienne aussi ou qu'il cherche à savoir comment je gérais la situation, car je sais que dans le sens inverse c'est ce que j'aurais fait, et il me semble que dans un couple il faut se soutenir dans les moments difficiles...

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même situation?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si ce message sera lu vu la date du dernier, mais je suis journaliste et prépare un article sur ce sujet, et je cherche des témoignages. Si vous avez envie de partager votre expérience afin que d'autres comprennent ce que vous avez traversé, que d'autres couples sachent que ça peut arriver, vous pouvez m'écrire à lucieinland@gmail.com. Merci d'avance, et si ce message est de trop n'hésitez pas à l'effacer !

Benito
Benito

Bonjour

Comme dit Blue Cat, dans un couple on ce soutient.

Il faut en discuter tout les deux, lui dire exactement ce qu'il c'est passer avec Junior et pourquoi pas mettre lui dire ce que vous ressentez vis à vis de Junior et de votre compagnon, bien sur il y a un risque que la discutions s'envenime car la vérité elle pas toujours plaisante a entendre mais sa remet aussi "les pendules a l'heure"

Bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?