Des tiques sur mes chats

Laura62250

Bonjour,

alors voila, j'ai deux chats et un problème , les tiques!! Je vie en pleine campagne et mes chats adorent sortir mais ils reviennent avec pleins de tiques ( environ 3 tiques sur eux tous les deux jours) je les retire avec des pinces prévu pour et je les traites avec des pipettes anti-puces mais c'est pas pour autant que les pipettes fonctionnent, donc dès qu'ils rentrent ils passe à "l'inspection"! Je voulais savoir si vous avez des conseils pour qu'ils n'ai plus de tiques.

8 réponses
Maellev

moi aussi je vie a la canpagne ma mere met du francline en pipette et quand elle vois une tique elle met de la bombe

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Laura62250

je prend du frontline en pipettes mais la bombe j'ai pas essayer car je pense que mes chats vont avoir peur du bruit que ca fait ( pchit )

Utilisateur anonyme

Salut,

Des produits en pipette sont utilisables si le chat peut être gardé au moins 48 heures à l'intérieur, à l'abri des intempéries. Des substances liquides absorbables avec la nourriture donnent également d'excellents résultats. Mais le meilleur produit, tant du point de vue de son efficacité que de l'absence de toxicité et de la facilité et la sûreté d'administration, reste encore le produit injectable tous les six mois, disponible chez le vétérinaire !

Un petit état des lieux des solutions possible :

Le premier outil de lutte contre les parasites en général et les tiques en particulier, consiste en l'utilisation d'un agent chimique pour en limiter la propagation sur votre animal. Toutefois, toutes les solutions que l'on trouve dans le commerce ne sont pas à pied d'égalité, et il faut savoir éviter certaines d'entre elles. Petit état des lieux :

- les systèmes à ultra-sons : tout simplement inefficaces, et stressants pour l'animal;

- colliers anti-parasitaires : avec une libération du principe actif progressive, ils sont simples d’emploi et possèdent une durée d’action assez longue (plusieurs mois). Mais leur efficacité reste limitée, donc à éviter ;

- poudres : d'une faible rémanence car nécessitent plusieurs applications par semaine, leur dosage et application sont difficiles... Pas conseillées ;

- shampooings : aucune action rémanente, application contraignante (allez donc baigner votre chat de gouttière s'il n'en a pas l'habitude !), en bref, à éviter ;

- aérosols et sprays : faciles d’emploi mais à la rémanence souvent faible, entraînant un gaspillage important (et une pollution de l'environnement avec certains produits !);

- spot-on : pipettes dont le contenu liquide est appliqué en un point ou sur la ligne dorsale de l'animal, entraînant une diffusion de surface rapide : simples d’emploi, rémanence d’environ un mois.

Voila j'espère t'avoir aidé.

@+

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une recette naturelle qui marche super bien et ce avec n'importe quel animal!

10-15 gouttes d'huile essentielle de lavandin

10-15 gouttes d'HE de menthe poivrée

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

De l'eau minérale pour remplir

Un vaporisateur de 200 ml

Utilisateur anonyme

regardes dans la boutique wamiz tu as plusieurs produits anti tique et puce :

http://boutique.wamiz.com/10100041-chat-anti-puce-tique

Laura62250

merci de vos réponses je vais étudier tout ca et bien sur essayer sur mes ptits monstres. je vous tiendrais au courant de ce qui a marché pour mes ploutes. merci encore!

Utilisateur anonyme

heu ma recette fonctionne vraiment!

Laura62250

ben il faudra que je me procure les produits et j'essayerai .

merci pour vos réponses