Des nouvelles de Gourmand

Augermarie

Merci à tous pour vos messages de soutien pour Gourmand et sa petite soeur Pupuce.

Cela fait plaisir. Merci à toi Solebo d'avoir posté sur le forum le commentaire et les petits coeurs pour gougou.

Merci aux amis qui lui ont envoyé des cadeaux ; c'est super sympa.

Aujourd'hui, il est toujours au frais car avec cette chaleur, son petit coeur a bien du mal à fonctionner.

Il a fait son malaise mercredi dernier et il souffre d'une malformation et d'une péricardite. Il peut partir d'un jour à l'autre. Quant à Pupuce sa petite soeur, elle souffre d'un oedeme de l'estomac qui l'empêche de s'alimenter normalement et d'avoir un transit normal.

Nos deux petits malades ont bien dû mal à s'en sortir mais ils sont courageux et prennent leur médicament.

Bonne journée.

Gougou et Pupuce

70 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai ma vielle mimi qui est malade :( elle a le sida

Solebo

Ah bon? je n'étais pas du tout au courant:((..tu la sépare de tes autres mimines?..c'est la PIF c'est cela la maladie?

Augermarie

le sida du chat elle peut vivre très longtemps contrairement à la leucose sauf qu'il ne faut pas qu'elle attrape de maladies car elle sera plus affaiblie car elle n'a plus de défense immunitaires ; j'ai accueilli un chat sacré de birmanie de juin 2009 à mars 2010 jusqu'à son adoption et il était séparé des 5 pour ne pas leur transmettre par griffure ou morsure ; il s'appelait gugusse ;

maintenant, il a été adopté par un monsieur mais celui ci ne peut pas avoir d'autres chats ;

alors mimi, est toute seule ?

Utilisateur anonyme

Non non elle est FIV + , c'est contagieux par les morsures, griffures aux sangs ... Enfin comme pour les humains quoi. Aussi vraiment très rarement par la salive.

Mais elle ne reste jamais avec les autres chats donc il n'y a aucun risque, a par donner des petits coup de pattes elle ne les touche pas. Et quand elle mange on lui retire sa gamelle pour pas que les autres mangent dedans. Donc elle peut vivre avec les autres sans probleme.

Utilisateur anonyme

Augermarie, oui mimi est avec mes 10 autres chats, mais elle ne reste jamais avec eux, elle les évitent.

Augermarie

pauvre mimi ; elle est mignonnette sur la photo.

Augermarie

Bonjour Solebo,

j'ai oublié de te demander ton goeland est apprivoisé ? tu l'as élevé ?

il me fait penser à ma colombe mâle tipère que j'ai apprivoisé.

Bonne journée

Marie

Solebo

Coucou Marie,

mon Gogo est moitié aprivoisé, il vient à heure fixe, et reste longtemps ds la journée à regarder mes faits et gestes, il reconnait son nom (hey oui), et vois bien quand je m'apprête à lui donner son repas, (de la brioche , rien d'autre le bougre), il n'a pas peur de nous ni de mes chats ..mais je ne l'ai pas encore caressé par peur d'un coups de bec, je ne désespère pas

Augermarie

Coucou Solebo,

A c'est super dis donc d'avoir un aussi bel oiseau ; de la brioche, il a raison le coquin. tu habites donc près de la mer pour avoir Gogo.

Je suis sûre que tu vas y parvenir et qu'il va finir par se laisser caresser ; plein de caresses à Gogo et aux autres minous et au chien.

Mure 69

Théo et sa maîtresse Mure font des calins au petits malades et leur souhaitent de se rétablir très vite.