Des nouvelles de Gourmand

Augermarie

Merci à tous pour vos messages de soutien pour Gourmand et sa petite soeur Pupuce.

Cela fait plaisir. Merci à toi Solebo d'avoir posté sur le forum le commentaire et les petits coeurs pour gougou.

Merci aux amis qui lui ont envoyé des cadeaux ; c'est super sympa.

Aujourd'hui, il est toujours au frais car avec cette chaleur, son petit coeur a bien du mal à fonctionner.

Il a fait son malaise mercredi dernier et il souffre d'une malformation et d'une péricardite. Il peut partir d'un jour à l'autre. Quant à Pupuce sa petite soeur, elle souffre d'un oedeme de l'estomac qui l'empêche de s'alimenter normalement et d'avoir un transit normal.

Nos deux petits malades ont bien dû mal à s'en sortir mais ils sont courageux et prennent leur médicament.

Bonne journée.

Gougou et Pupuce

70 réponses
Augermarie

Voici Pupuce ; elle est tout le temps allongée comme cela à cause de son estomac.

mais la vilaine, elle ne veut pas prendre ses sachets pour l'estomac et l'intestin ; je suis obligée de lui barbouiller le museau car elle trouve le médicament dans la pâtée.

On verra bien vendredi si l'estomac est dégonflé et si l'intestin se revide normalement ou au contraire s'il faut recommencer le lavement. Apparemment, lors des examens à jeun, son estomac est rempli donc cela a inquiété le véto car ça veut dire qu'elle ne digère plus normalement.

Enfin ,on verra bien. Sur l'autre photo de ce soir, Gougou est un peu fatigué.

Bonne soirée.

Augermarie

Oui, c'était pour faire son écho cardiaque vendredi 2 juillet et il fallait la faire non endormi pour voir l'intérieur du coeur ; Pupuce, est tondue presque sous tout le ventre ; si je peux refaire une photo, c'est aussi impressionnant, car elle avait aussi l'écho + la radio pour le lavement ; mais, il vaudrait mieux que tout refonctionne, sinon, le véto veut faire une biopsie malheureusement. J'espère que cela ne la fera pas souffrir même si elle est endormie, elle risque d'avoir mal après.

Augermarie

merci Maellev ; c'est vrai qu'il n'a vraiment pas de chance car il y a deux ans, il avait fait une grave pneumonie lorsqu'il faisait chaud.

Solebo

Je viens de voir les tooniz:))

Utilisateur anonyme

de nada amiga !

Augermarie

Bonjour Marjo,

Gougou se maintient grâce au médicament mais il faudrait que la chaleur baisse pour son petit coeur. Gougo u va être content d'être un de tes chouchous ; si tu regardes, le tooniz, tu verras il a été tondu pour faire l'écho de son coeur.

Bisous de gougou

Solebo

Bonjour Marie,

Je pense que les températures vont baissées d'ici demain, tant mieux Gougou va pouvoir se porter mieux, question chaleur:)

Pupuce a tjrs le ventre gonflé?

Augermarie

Oui, tu as vu sur la photo son ventre est de plus en plus gonflé mais comme elle mange et qu'elle a dû mal à faire ses selles ou alors c'est toujours ce maudit oedeme de la paroi de l'estomac ;j'espère que ce n'est pas un cancer car comme il parlait de biopsie par ce que je 'nai pas envie qu'elle souffre ; en plus, si gougou partait malheureusement, pupuce se laisserait aller ; elle a eu la même attitude il y a 3 ans quand son petit frère ronron est mort (maintenu 9 jours grâce à la perf) de la leucose et de son cancer généralisé ; elle a refusé de s'alimenter et le vétérinaire avait dû la mettre sous perf et la nourrir au fortol ; mais, elle avait dû mal à remonter car elle adorait son petit frère ; ils étaient toujours tous les 3 depuis qu'on les avait trouvé au pied de la voiture dans un carton, affamé le 15 août 2006 et non sevrés puisqu'ils avaient 3 semaines ; c'est pour cela, que je les avais nourris au biberon au lait maternisé acheté dans une pharmacie ; alors, c'est très dur de les voir s'en aller les uns après les autres ; je me dis qu'ils auront quand même eu la chance d'avoir une belle vie ici mais pour ronron elle a été courte (10 mois).

Espérons que c'est juste un mauvais passage et qu'ils s'en sortiront.

Bisous

gougou, pupuce et marie

j'ai mis deux photos tooniz il y a 1 mois je crois quand ils étaient petits à 5 semaines ; si tu les trouves dans les tooniz, tu verras, ils étaient trognons tous les 3.

Utilisateur anonyme

Bon courage pour tes loulou !!

On t'envoie tous des ondes positives (mes 11 chats et moi) !

Pleins de caresses pour eux et ont croisent les doigts (et les pattes) pour que tout se passe bien !!

Augermarie

merci Margaux ; ouah onze chats ; ça c'est super. j'en ai 5 dont 4 malades sur 5 ;