Des nouvelles de Gourmand

Augermarie

Merci à tous pour vos messages de soutien pour Gourmand et sa petite soeur Pupuce.

Cela fait plaisir. Merci à toi Solebo d'avoir posté sur le forum le commentaire et les petits coeurs pour gougou.

Merci aux amis qui lui ont envoyé des cadeaux ; c'est super sympa.

Aujourd'hui, il est toujours au frais car avec cette chaleur, son petit coeur a bien du mal à fonctionner.

Il a fait son malaise mercredi dernier et il souffre d'une malformation et d'une péricardite. Il peut partir d'un jour à l'autre. Quant à Pupuce sa petite soeur, elle souffre d'un oedeme de l'estomac qui l'empêche de s'alimenter normalement et d'avoir un transit normal.

Nos deux petits malades ont bien dû mal à s'en sortir mais ils sont courageux et prennent leur médicament.

Bonne journée.

Gougou et Pupuce

70 réponses
Utilisateur anonyme

wouah c'est pas un pt'it chat ça combien pèse-t-il ? le mien fait 7,5kg c'est un roux de gouttière et castré ;D

Solebo

Pensées à Pupuce et Gougou, je leur envoient pleins de courage et de positifs, et à toi aussi Marie..

Est ce qu'ils s'alimentent tous les deux encore?

Augermarie

Bonjour,

Oui mais Gourmand doit manger peu et toujours ses croquettes de régime car avec ses problèmes de coeur et de surpoids ce n'est pas recommandé. Aujourd'hui, il est au frais mais on sent qu'il a dû mal à ventiler quand même ; quant à Pupuce, elle remange un peu mais le problème est celui du transit car elle n'évacue pas ; l'oedème n'est toujours pas dégonflé malgré les piqûres. Au fait Solebo, carline va mieux ?

Pour répondre à Caro, gougou pèse 12 kilos et dès sa naissance, c'était déjà un gros chat car il a un problème hormonal c'est pour cela qu'il est aux croquettes obesity ; cela lui permet d'avoir moins de problèmes de santé.

Maintenant, je vais lui donner son fortekort et le lasilix ; demain, c'est le kardegic pour fluidifier son sang ;quant à Pupuce, c'est la pansement gastrique, les sachets pour l'intestin ; voilà je m'en vais m'occuper de mes deux petits malades.

Bonne soirée à tous ;

Solebo

ahlàlà, merci pour ces nouvelles, et de voir que tu fais l'infirmière de tes deux minous avec beaucoup d'attention et de patience:)

Je vois que l'état de Gougou est vraiment stationnaire , le fait des températures chaudes y sont pour beaucoup dans son état, le pauvre

Quant à Pupuce, quand tu dis l'oedème n'est pas dégonflé, elle est gonflée au niveau du ventre?

calinous à tes mimines

Augermarie

Le véterinaire a dit que c'est un oedème de la paroi de l'estomac ; elle a passé une écho abdominale vendredi 25 juin + un lavement car elle n'évacuait plus ; on y était allée le 23 déjà, puis le 25, puis le 2 et enfin hier soir car elle a eu à nouveau un problème.

en fait, l'estomac se remplit mais n'évacue plus comme il devrait ; le transit ne se fait plus correctement ; puis, gougou il y a juste 8 jours.

ce la fait 2 malades de plus puisque Pounette, l'aînée est cardiaque mais elle a un traitement depuis 7 ans et Pyrène qui est atteinte d'une malade autoimmune que nous avions dû diagnostiqué par scanner à Paris il y a deux ans, envoyé par notre vétérinaire chez le professeur Bardet à Neuilly ; maintenant, elle est sous cortisone tous les jours et elle remarche.

Décidément, chaque année à la même époque, il y a quelquechose.

Mais, c'est vrai que la chaleur est responsable de beaucoup car Gougou allait bien avant.

bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ce fil.

Bravo pour ce que tu fais pour ces chats.

Je ne savais pas que l'on pouvait donner du Lasilix à un chat (comme quoi on en apprend tous les jours) car je connais ce médicament mais pour des personnes âgées.

Maellev

jesper qu ils vont vitent ce remettre et que pour gougou la fin et loin =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Augermarie

merci ; oui, Gougou a du lasilix 10mg le matin uniquement pendant l'été , 25mg d'aspégic et du fortekort prescrit par le vétérinaire ; tout pour les cardiaques ;et aussi les croquettes obesity pour qu'il ne prenne surtout pas de poids.

il a le même traitement que ma maman qui a 76 ans et qui a des problèmes similaires ; c'est la pharmacienne qui nous prépare l'aspégic car il faut faire très attention avec la dose même si elle est infime.

Moi aussi, j'espère que la fin est loin mais avec la chaleur qui continue il a malgré tout des difficultés à respirer même s'il est au frais.

Merci à tous.

Bisous de la part de Gougou et de Pupuce.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/saint-bernard-269/forum/le-garder-au-frais-en-cas-de-grosse-chaleur-1519.html

un petit conseil.

Prompt retablissement.

Mure 69

Prompt rétablissement aux petits malades, calins à eux!!!