Des nœuds, toujours des nœuds...

Bonjour,

Hélios, mon chat de 4 ans à poils très longs (croisé Maine coon : sa mère est une Maine coon mais pas son père) fait des nœuds constamment ! C'est terrible! C'est un chat qui aime se balader et qui ne se lave pas souvent (c'est mon autre chat qui le lave). Il rentre souvent avec des feuilles collés dans ses poils et ça ne le dérange pas de rester comme ça...

En ce moment, son poil fait des nœuds bien que je le brosse tous les 2 jours. Auriez vous une solution déjà pour les enlever mais aussi pour les éviter.

Merci pour votre aide.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui à les poils long et sec aura des noeuds... Il faut les brosser tout les jours et donné par exemple de l'huile de saumon ou bien de la levure de bière pour lui réparé son pelage. Si les noeuds sont trop présent il faut savoir aussi que le chat va finir par ne plus du tout faire sa toilette et donc les noeuds empirerons, le chat d'une amie avait ce soucis, il l'on finalement emmener chez le vétérinaire pour lui faire une coupe car les noeuds étaient tout simplement indémêlable...

Pour le moment si les noeuds ne sont pas trop important, tenez le poils à la basse et passé plusieurs accoue de brosse pour démêlé en premier à la pointe. vous pouvez également mettre un chouilla d'huile d'olive pour faire glisser le poils, mais attention de ne pas trop en mettre non plus, même si ce n'est pas nocif vaux mieux éviter car le poils va devenir gras :P

Il faut avoir également des brosse adapté aux chats poils long et épais.

Utilisateur anonyme

Angeline56, toujours sur le pont pour de bons conseils comme je vois✌