Des conseil pour m'aider ?

Elodie076

Bonsoir,

Je voudrais attraper un chaton (5 mois à peu près) qui est dehors sous mon immeuble,et je voulais savoir si il y avait un bruit,un odeur forte ou autres qui pourrait le faire sortir de son trou ?

Car quand il sort,il va dans la caisse (mais j'ai louper 🤦 ),mais là depuis que j'essaye de l'attraper,j’attends très longtemps,et il ne sort pas encore.

Ps :je met de la pâté au fond et j'ai une corde assez longue pour pour la fermer quand il est dedans.

Merci d vos conseil ! 😁

19 réponses
Utilisateur anonyme

Fait pas attention... Bref quoi qu'il en soit tu peux aussi faire appel à une association qui pourrait éventuellement récupéré le chat :)

Elodie076

Justement,étant bénévole avec une assoc',je leurs aient dit que si je le récupère,je le prendrais en Fa et il le feront identifier,stériliser et vacciné pour le faire adopter 😌

Utilisateur anonyme

Essaye des petit bout de jambon a mettre dans la cage et tu t'assoie et tu attends :) en lui parlant lentement et étant positive ^^

Elodie076

Ah,oui,pas bête,des petits bouts allant jusqu'à la cage,je l'appelle pas son "prénom" Loupio (je lui ai donner ce nom,car sa sœur s'appelle Loustic et ça sonne bien !!)je lui parle tout doucement,je réessayerai dans la semaine.😌

Utilisateur anonyme

oui^^ Sinon tu prend du thon bien humide huileux^^

Elodie076

Petite nouvelle : Voilà,j'ai essayais vos conseil,bah enfaite il a très peur de rentrer dans la cage,du coup,j'ai jouer avec lui et je lui ait donner de la pâte en m'approchant,j'ai réussie à le caresser un p'tit peu (c'est déjà beaucoup !!),par contre,ou le mettre après,vu qu'il a peur de la cage ?

Elodie076

Petite nouvelle : Voilà,j'ai essayais vos conseil,bah enfaite il a très peur de rentrer dans la cage,du coup,j'ai jouer avec lui et je lui ait donner de la pâte en m'approchant,j'ai réussie à le caresser un p'tit peu (c'est déjà beaucoup !!),par contre,ou le mettre après que je l'ai attraper,vu qu'il a peur de la cage ?

Elodie076

Oups,je voulais éditer et j’ai citer ! :/

Utilisateur anonyme

Waw quel beau geste !

Mon chat j'ai réussi à l'avoir seulement avec des croquettes car il était affamé ! Puis je l'ai attrapé d'un coup sec, je l'ai mis dans un drap (avec la tête dehors bien sûr), il ne se débattait pas vraiment car il était épuisé, puis je l'ai pris en voiture et il s'est endormi.

Si tu y arrives, tu peux juste le saisir et le ramener jusque chez toi directement. C'est un peu radical mais parfois il ne faut pas trop chipoter.