des (bonnes) nouvelles de Gimpy

Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour Je vous avais parlé de Gimpy, adopté il y a un an à peur près, qui, ayant été plus que maltraité, et aussi probablement sevré trop tôt, était difficilement gérable : en particulier son mode de communication était la morsure et de la part d'un gros chat de 8 ans, cela fait plus que mal... Dans un premier temps, les médicaments vétérinaires habituels ont été inopérants. Totalement. Le Feliway pas suffisant. J'ai fait beaucoup d'efforts pour comprendre ce qu'il voulait dire : d'abord l'angoisse : tout lui faisait peur, y compris la clef dans la serrure. Le premier pas a été fait quand il a compris que ce n'était pas un danger, et qu'il a pris l’habitude de venir voir ce qui se passe à ce moment là. Je lui ai fait comprendre, avec colère et en le mettant hors de ma chambre, que je n'acceptais pas les morsures. Un drôle de combat, car il se rebiffait et pas qu'un peu ! Puis j'ai eu l'idée de tenter le CBD (dosage chat). Et là c'est formidable : il est apaisé et fait des choses qu’il n'osait pas faire : venir sur mes genoux quand je travaille devant l'ordi. Il a aussi compris qu'il n'est pas permis de poser la patte sur l'écran. Qu'il peut squatté ma place quand je m'absente mais qu'il doit me la rendre quand je reviens ; sans violence ! Il vient se lover contre moi la nuit, en me léchant les mains (le baiser du soir ?!) ; je n'en reviens pas. Il a de temps à autre, encore une ou deux velléités de morsure mais rien de grave : je n'ai plus les multiples cicatrices qu'il me laissait. Il a l'air content et moi encore plus !👋

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?