Depuis qu'on l'a faite stériliser son comportement a changé

Utilisateur anonyme

J'ai fait stériliser Mamba il y a 6 mois maintenant mais malgré son jeune âge ses anciens propriétaires m'ont dit qu'elle avait déjà eu une portée... depuis son comportement a changé... elle miaule plus qu'avant et est beaucoup moins câline... certes elle en est toujours mais moins... est ce normal ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quand à t'elle eu sa portée?

Utilisateur anonyme

elle a du avoir sa portée en juin l'an dernier... je suis désolée je n'ai que peu de renseignements sur elle car ses anciens propriétaires ont déménagé depuis... en fait j'ai emménagé dans la maison face celle où Mamba vivait en septembre et deux jours après elle arrivait chez moi toute maigre et boiteuse et malgré son collier je l'ai prise pour un chat perdu... ou abandonné... (j'avais demandé au véto et au voisinage si ils la connaissaient) et deux mois plus tard, j'ai enfin rencontré ses propriétaires (ils rentraient tard le soir donc on ne les voyait jamais) qui m'ont dit que si elle était maigre c'est qu'elle avait eu une portée 4 mois auparavant... voilà le peu d'info que j'ai sur ma pépette... ils n'ont pas su me dire grand chose sur elle mis à part : "gardez la de toutes façons elle vous aime plus qu'à nous et ne supporte pas nos autres chats (ils en avaient 5 plus 2 chiens" et en février ils sont partis...) voilà toutes les infos... pour ma part je l'ai faite stériliser en janvier (quand j'ai été sûre qu'ils me la donnaient réellement)

vous en savez autant que moi maintenant... depuis deux mois elle a un compagnon Oscar notre cocker, et elle s'entend très bien avec lui, lui ramenant lézards et oiseaux à l'occasion... (que j'essaie de sauver quand je les voie !!!) ils jouent ensemble, se font des câlins et se disputent aussi... :) mais les miaulements étaient de toutes façons là avant l'arrivée d'Oscar...

Utilisateur anonyme

Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne me suis jamais trouvée dans ce cas et pourtant j'en ai fait stériliser pas mal des chats.

De plus, pratiquement tous les chatons que je cède sont stérilisés par leurs propriétaires et jamais aucun d'eux ne m'a signalé un changement de comportement après une stérilisation.

Utilisateur anonyme

vous l'avez fait sterilisez quand?

Utilisateur anonyme

Alors là, avec tout se que tu nous a dit.. franchement, il faudrait que tu voie une/un comportementaliste ou que tu parle avec.. car la, on peux pas trop t'aider. Enfin moi.

Utilisateur anonyme

attention elle n'est pas devenue agressive ou saoûlante mais différente... elle miaule est moins câline... peut être simplement est ce du au fait que maintenant elle se sent réellement chez elle et qu'elle n'a plus à nous charmer pour qu'on l'adopte... quoiqu'il en soit c'est ma minette et je l'adore mais j'ai remarqué un changement... je voulais savoir si d'autres personnes avaient pu constater ça...

Utilisateur anonyme

peut etre se sent elle bien chez vous et comme elle est rassuree elle fait ressortir son vrai caractere et ne dit on pas qu un chat qui miaule c est un chat bavard c est ca facon

de communiquer a bientot

Utilisateur anonyme

ah ben alors elle est bien tombée car côté bavarde... aujourd'hui elle se rend compte que nous partons... elle ne m'a pas lâchée de la journée... je sais qu'elle sera dans de bonnes mains et que dans 18 jours on sera à nouveau ensemble mais ça me fait vraiment peine de la laisser... je me console en me disant qu'elle ne supporterait pas l'avion... à bientôt...

Utilisateur anonyme

oui malheuresement j'ais un chat et je peut pas trop t'aider est la véto ta rien avent de la stéréliser