Dépression ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un chat d'un an et trois mois.

Il est très vivant, joueur, bavard, câlin etc. Il me reveil le matin avec des bisous, j'ai vraiment beaucoup de chance j'ai un chat super. Nous vivons dans un appartement avec un petit balcon, monsieur a pleins de jouets .. On est très complice, tous le temps ensemble je l'emmène presque partout.

Nous sommes parties deux semaine chez mes parents. Il n'est pas castré et il a découvert la vie dehors et ses même fait des copains ! Il rentrait le matin se reposait l'après midi avec la chaleur et gambadait le soir jusqu'à 4h du matin puis rentrait et c'était repartie pour les mêmes journées.

Maintenant que nous sommes rentré il devient "agressif" quand j'essaie de le caressé autre part que la tête. (Ventre dos etc il ne veut plus) pourtant il n'est bléssé de nul part j'ai bien regardé.

Il a marqué son territoire sur les rideaux.. Sa ! Il n'y a pas manqué..

Il mange toujours mais passe tous sont temps a dormir. Le matin il est caché derrière mon miroir et ne me dit plus bonjour, ne me reveil plus. Parfois il s'allonge a côté de moi et des que je me reveil il s'en va.

Fait-il une dépression? Il ne veut plus jouer il ne répond à rien du tout.. Je ne comprend pas est-ce le fait qu'il ai découvert la liberté et qu'il se sente maintenant renfermé? Je suis un peut attristé par son comportement j'aimerais l'aider à redevenir épanoui comme avant .. Voilà désolé c'est un peu long pour rien mais comme sa je n'oublie aucun détails enfin je crois :)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, la castration est la solution, votre chat en sortant à surement commencer à faire son territoire chez vos parents. L'erreur à été de le laisser sortir... Maintenant il va falloir le laisser en intérieur et la castration pourra réglé ces soucis de marquage et de territoire !