Bonjour :)
Je suis étudiante et vais bientôt rentrer chez mes parents pour l'été.
Je cherche donc la meilleure option pour ma petite chatte Jinx à qui je suis très attachée, et il m'en apparaît deux : soit je l'emmène avec moi, soit je la laisse à quelqu'un ( chez la personne)
Je vis en appartement donc elle passe la majeure partie de son temps avec moi. Ceci dit elle est sociable et vient de suite vers les gens lorsque j'invite du monde . Elle me suit partout dans l'appartement dès que je fais quelque chose :)
Je préfererais l'amener avec moi mais j'ignore si c'est vraiment faisable ; en effet j'ai au moins 9h de trajet pour rentrer chez moi, et je souhaite faire une escale chez ma grande soeur ( à 7h de route ) pour quelques jours, sachant qu'elle possède également une chatte. Je pense que ça fait beaucoup de trajet pour un petit chat... de plus il faudrait que je trouve un covoitureur acceptant que je prenne mon chat , la litiere dans la voiture , etc. ( Je pense dans ce cas ne pas prendre mon arbre à chat et acheter un griffoir pour les vacances ) je reste au moins un mois chez mes parents par la suite . ( Mais il faut déjà qu'ils acceptent de l'accueillir à la maison )
La seconde option serait de la laisser sur place chez quelqu'un, mais j'ai peur qu'elle m'en veuille / que je lui manque / ou pire, qu'elle ne me reconnaisse plus à mon retour. De plus si je ne trouve pas d'ami pour la garder je devrais payer quelqu'un pour le faire et sur les sites que j'ai pu voir cela peut être assez onéreux (7euros/h) selon les personnes. .. j'ai un petit budget et ne peux pas payer quelqu'un trop cher.. j'aimerais avoir vos conseils à ce sujet, sur ce qui serait le mieux pour elle.
Enfin , petites questions supplémentaires :
-elle est stérilisée depuis quelques semaines maintenant, et je souhaitais savoir quelles croquettes vous me conseilleriez pour qu'elle garde la forme et la ligne (sachant qu'avant je lui donnais des royal canin chaton)
- elle déplace sans arrêt sa gamelle d'eau, est ce que c'est l'endroit qui ne lui convient pas ou c'est simplement pour jouer ? ( elle en met partout à chaque fois et trempe ses pattes dedans )
Merci de vos réponses :)