Départ en vacances....

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon chat à la SPA en juillet dernier.

C'est un chat calin, qui a un très grand besoin de caresses et qui ne me quitte jamais, que ce soit dedans ou au jardin. Il est génial, une adoption vraiment réussie !

Cependant, je pars pour une longue semaine fin mai et j'ai un peu peur de sa réaction quand il va se retrouver seul... va-t-il à nouveau se croire abandonné ?

Une voisine va venir le voir le matin, le sortir s'il le souhaite et de même le soir. Ce sera suffisant pour qu'il accepte cette solitude ?

Il ne risque pas de partir ?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Difficile de savoir comment peut réagir le chat. Si ta gentille voisine peut lui consacrer un peu de temps (en-dehors de lui fournir ses repas), il appréciera sûrement. N'oublie pas de lui laisser un vêtement t'appartenant pour qu'il aie ton odeur. Personnellement, Noizette a un faible pour mon peignoir : elle se fait les griffes dessus et c'est un peu devenu son peignoir à elle ! Tiens nous au courant. Et surtout : une grande fête au retour ! Téléphone pour savoir au moins comment il réagit... Bon courage et bonne vacances !