Départ de quelque jour, besoins de conseille pour chat interrieur

Mayalys

Bonjour,

Je part de pour quelque jour et je dois laisser mes pitchounettes et mon chat chez moi. J'ai une chatte habitué à vivre à la maison et de voir quelqu'un à la maison, une autre qui aiment être à l’extérieur, et mon chat vadrouilleur.

J'aimerais savoir combien de temps ma chatte d'intérieur peut elle rester maximum tous seule dehors tout en ayant un petit coin aménager pour elle et pour ma chatte qui aime être plutôt dehors. J'ai déjà fait ça pour 3 jours et à parement çà c'est bien passer. Et pour ce départ j'ai trouver quelqu’un pour la nourrir.

Merci à tous pour vos conseil et bonne fin de journée.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend du chat si ça c'est bien passé pour trois jours vous pouvez les laissés un peu mais bon, moi je n'ai jamais laissé mes chats plus d'un week end dehors car on ne sais jamais ce qu'il peut se passé. De si vous avez une qui aime être a la maison elle risque de ne pas trop apprécié. :)

Etoile Polaire

Bonjour,

Question délicate... En fait, ça dépend vraiment du tempérament du chat en question.

Si ça s'est bien passé une fois, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal cette fois. Vous êtes clôturés ? Ca n'empêchera pas votre matou vadrouilleur de partir mais ça pourrait être un facteur rassurant pour votre minette d'intérieur : ça lui délimite son périmètre de propriété et ça évite que des chiens ou autre viennent l'embêter.

Après si votre autre minette a l'habitude d'être dehors et que toutes deux ont l'habitude d'être ensemble, l'une va entraîner l'autre et elles devraient rester ensemble et ne pas s'enfuir.

Sinon, vous n'avez qu'à demander à la personne qui vient pour les nourrir de passer un peu plus souvent que prévu pour vérifier que tout va bien.

Mais je ne pense pas qu'il y aura de problème, après tout elle ne passe pas sa vie H24 dans la maison non plus donc elle a bien l'habitude de sortir un peu et de se promener ^^

Mayalys

Bonjour,

ça c'est très bien passé. Au retour, elles étaient les deux côte à côte. Je pense que ma chatte qui aiment être à l'extérieur est resté a coter d'elle pour la rassurer. J'ai été très contente de les voir.

merci pour vos réponses et bonne journée à tous.