Départ de Cookie

Utilisateur anonyme

J'ai une assez mauvaise nouvelle a vous annoncer.Cookie va devoir malheureusement devoir quitter la maison.Sachez que c'est un moment assez difficile pour moi et que je ne m'en réjouit pas.Je vais vous expliquer tout ça.

Ma mère a découvert quelle était allergique au chats en même temps que mon frère.Au début sa allait mais ma mère a commencé à éternuer de plus en plus.ET nous devons donner Cookie car c'est pour préserver la santé de ma mère.

Je donnerais Cookie a quelqu’un de proche(que je connais) comme ça je pourrais aller la voir de temps en temps.

Je n’abandonnerais jamais Cookie dans une autoroute(comme le font certaines personnes)car je trouve vraiment très cruel.

Je sais que Cookie ne va rien comprendre a ce qui se passe mais je suis obligée.

Comme ma mère sait que sa va être difficile pour moi elle m'a proposé d'avoir un autre animal en échange(pas de chien).

Je ne voulais pas au début car je ne voulais pas oublier Cookie mais touts mes proches m'ont conseillé de le faire et j'ai pensé que c’était mieux pour moi.

Mais le problème c'est que je ne sais quel animal choisir!Je voudrais un cochon d'inde mais ma mère m'a dits que les poils de cochon d’inde et de chats était pareils.

Alors j'ai 2 questions pour vous:

Es que les poils de cochons d'inde et de chats sont pareils?

Quel animal choisir?

Je précise que je voudrais un animal que je puisse caresser(pas un poisson).

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman^^!

40 réponses
Utilisateur anonyme

Mime93 je trouve que vous êtes trop généraliste, je m'explique, un rongeur en cage un oiseau en cage OK car la superficie est tout de même ultra réduite, un chien en appartement je ne vois où est le souci si il est sorti plusieurs fois dans la journée et stimulé par du jeux ou autre. Un chat un appartement je ne vois non plus en quoi cela est cruel, ce qui est cruel c'est de laisser son chat sortir non stérilisé, sachant qu'il y a la route etc etc... Et de se dire "oh c'est pas grave". Après comme je le disais il ne faut pas faire de généralité, un chat qui à toujours vécu en extérieur se verra mal être enfermé en intérieur et là oui c'est un peu triste pour lui, cependant un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ou très peu et qui d'ailleurs ne demande même pas à sortir, ne ressent aucunement le besoin d'aller dehors, exemple avec mes minettes, si je lâche kiara dehors, elle ne survivrais pas, sevrée trop tôt, manque d'apprentissage de sa mère etc etc..

Utilisateur anonyme

Oui Angeline, je me dis pareil, mais encore une fois, c'est parce que l'humain s'en est mêlé (je ne sais pas si tu me remets, j'ai crée débat à propos de tout ça, il y a un peu plus d'un mois)

Mais effectivement, un chat et un chien c'est encore différent. (quoi que, le chat c'est un peu plus triste, la mienne regarde par la fenêtre en miaulant et en me regardant longuement)

Utilisateur anonyme

Angeline : Mes minettes sortent depuis toutes petites, je ne peux pas leur empêcher de sortir maintenant, même si je suis consciente des dangers (voitures, poisons pour escargots...)

Je pense qu'un chien ou un chat en appartement n'est pas cruel, à condition que l'on promène le chien, joue avec le chat...

Par contre, beaucoup de personnes achètent des rongeurs ou des oiseaux pour faire plaisir à leurs enfants.

Ces animaux ne seront pas sortis de leur cage après quelques semaines (trop de "temps perdu", les enfants lassés...).

Utilisateur anonyme

Oui Angeline, je me dis pareil, mais encore une fois, c'est parce que l'humain s'en est mêlé (je ne sais pas si tu me remets, j'ai crée débat à propos de tout ça, il y a un peu plus d'un mois)

Mais effectivement, un chat et un chien c'est encore différent. (quoi que, le chat c'est un peu plus triste, la mienne regarde par la fenêtre en miaulant et en me regardant longuement)

Non je ne me souviens plus de ce sujet, quoi qu'il en soit on n'aurais aucune animal de compagnie si l'humain ne s'en serait pas mêlé, ça aurais peut être été pas plus mal mais maintenant on ne peu plus retourner en arrière.

Je ne comprend pas en quoi un chat ça serais plus triste pour lui d'être en appartement qu'un chien ?! Les deux sont des animaux de base sauvage qui ont besoin de liberté etc etc... Après chacun à son point de vue là dessus.

Par contre je n'ai pas réellement compris le début du débat sur ce sujet...

Lilou : Oui comme je disais, quant un chat à l'habitude de sortir on ne peux pas réellement lui en empêché sauf pour question de santé (si il se blesse etc etc..)

Utilisateur anonyme

Jimlolo : ton cochon d'inde devait être peureux...

Mais bon, vous lui laissiez la possibilité de se dépenser.

Je sais que l'on ne peut pas relâcher tous les animaux de compagnie, mais l'on peut arrêter d'en prélever dans la nature !

Utilisateur anonyme

Lilou : Oui comme je disais, quant un chat à l'habitude de sortir on ne peux pas réellement lui en empêché sauf pour question de santé (si il se blesse etc etc..)

J'ai essayé de les garder à l'intérieur au début, mais elles trouvaient toujours le moyen de sortir...

Depuis, elles vont dehors quand elles veulent, sauf la nuit !

Utilisateur anonyme

Jimlolo : je ne suis pas une experte en cochon d'inde, et il est sûr que vous le connaissiez bien mieux que moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que vous êtes nombreux a ne pas aimer le fait qu'un oiseau doive rester en cage.

Je sais que ce n'est pas très très bien mais j'aimerais vraiment avoir une perruche.

Voila

Utilisateur anonyme

Si tu la laisse sortir de sa cage assez longtemps, et que tu t'occupes bien d'elle, je pense que ça devrait aller.

Utilisateur anonyme

Daccord^^

Merci,je pense que je vais avoir une perruche ondulée EAM