Départ de Cookie

Utilisateur anonyme

J'ai une assez mauvaise nouvelle a vous annoncer.Cookie va devoir malheureusement devoir quitter la maison.Sachez que c'est un moment assez difficile pour moi et que je ne m'en réjouit pas.Je vais vous expliquer tout ça.

Ma mère a découvert quelle était allergique au chats en même temps que mon frère.Au début sa allait mais ma mère a commencé à éternuer de plus en plus.ET nous devons donner Cookie car c'est pour préserver la santé de ma mère.

Je donnerais Cookie a quelqu’un de proche(que je connais) comme ça je pourrais aller la voir de temps en temps.

Je n’abandonnerais jamais Cookie dans une autoroute(comme le font certaines personnes)car je trouve vraiment très cruel.

Je sais que Cookie ne va rien comprendre a ce qui se passe mais je suis obligée.

Comme ma mère sait que sa va être difficile pour moi elle m'a proposé d'avoir un autre animal en échange(pas de chien).

Je ne voulais pas au début car je ne voulais pas oublier Cookie mais touts mes proches m'ont conseillé de le faire et j'ai pensé que c’était mieux pour moi.

Mais le problème c'est que je ne sais quel animal choisir!Je voudrais un cochon d'inde mais ma mère m'a dits que les poils de cochon d’inde et de chats était pareils.

Alors j'ai 2 questions pour vous:

Es que les poils de cochons d'inde et de chats sont pareils?

Quel animal choisir?

Je précise que je voudrais un animal que je puisse caresser(pas un poisson).

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman^^!

40 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déja eu des inséparables,4.

J'aime bien mais je préfère les perruches ondulées....

Utilisateur anonyme

Ne prends pas d'oiseaux... C'est ignoble un oiseau en cage. A quoi bon le faire vivre s'il ne peut pas voler...?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mime93,

Je ne vais pas laisser mon oiseau tout son temps dans sa cage.

Je laisserais la cage ouverte de temps en temps.

Pour qu’il(s) vole(nt).

Utilisateur anonyme

Mais dans la maison j'imagine, pas dehors?

J'ai connu plusieurs personnes qui avaient des pies apprivoisées. C'est à dire qu'elles volaient partout mais revenaient toujours vers les personnes qui en prenaient soin. Je ne sais pas comment on apprivoise une pie, mais voilà si ça peut te donner des idées

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Mime93, les oiseaux en cage, c'est cruel.

Même s'ils peuvent voler...

L'idée d'apprivoiser des pies est assez bonne, ma tante a une pie qui ne la quitte presque pas !

Utilisateur anonyme

Ben les rongeurs, c'est cruel aussi je trouve. Et oui pour moi tant que l'animal n'a pas son petit bout de liberté.. (et je dis ça alors que j'ai un chat en appartement, et je culpabilise tous les jours, mais voilà, ce chaton a failli y passer et je l'ai recueilli)

Utilisateur anonyme

Si la cage est très grande, c'est déjà mieux pour l'oiseau.

S'il peut sortir, c'est encore mieux.

Après, chacun son avis : moi, je pense qu'avoir un oiseau en cage, c'est vraiment pas bien.

Je pense qu'avoir des rongeurs en cage n'est pas bien non plus.

Mes minettes peuvent aller dehors, et elles ont une grande maison.

Utilisateur anonyme

L'homme, depuis toujours s'est inspiré des oiseaux, et a aspiré à voler comme les oiseaux. Et ce n'est pas seulement pour se dépenser. Il y a une réelle beauté à s'élever dans les cieux. Les canari sont mieux dans leur habitat naturel.

Utilisateur anonyme

la faute à qui...?

Utilisateur anonyme

C'est sur, un canari apprivoisé ne survivait pas longtemps dehors...

Mais, comme le dit Mime, les canaris sont mieux dans leur habitat naturel.