Départ de Cookie

Utilisateur anonyme

J'ai une assez mauvaise nouvelle a vous annoncer.Cookie va devoir malheureusement devoir quitter la maison.Sachez que c'est un moment assez difficile pour moi et que je ne m'en réjouit pas.Je vais vous expliquer tout ça.

Ma mère a découvert quelle était allergique au chats en même temps que mon frère.Au début sa allait mais ma mère a commencé à éternuer de plus en plus.ET nous devons donner Cookie car c'est pour préserver la santé de ma mère.

Je donnerais Cookie a quelqu’un de proche(que je connais) comme ça je pourrais aller la voir de temps en temps.

Je n’abandonnerais jamais Cookie dans une autoroute(comme le font certaines personnes)car je trouve vraiment très cruel.

Je sais que Cookie ne va rien comprendre a ce qui se passe mais je suis obligée.

Comme ma mère sait que sa va être difficile pour moi elle m'a proposé d'avoir un autre animal en échange(pas de chien).

Je ne voulais pas au début car je ne voulais pas oublier Cookie mais touts mes proches m'ont conseillé de le faire et j'ai pensé que c’était mieux pour moi.

Mais le problème c'est que je ne sais quel animal choisir!Je voudrais un cochon d'inde mais ma mère m'a dits que les poils de cochon d’inde et de chats était pareils.

Alors j'ai 2 questions pour vous:

Es que les poils de cochons d'inde et de chats sont pareils?

Quel animal choisir?

Je précise que je voudrais un animal que je puisse caresser(pas un poisson).

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman^^!

40 réponses
Kazumi17

Mon compagnon était allergique "aux chats" soi-disant (parce que sa mère disait ça). Mais en fait, il était allergique quand il y avait une forte concentration d'odeur animale mélangée aux toilettes des animaux, des copeaux non nettoyés.

Quand on adopté Flagada Jones ça s'est très bien passé car même en présence de chats et de litière, l'appartement est toujours aéré et les pièces tout le temps nettoyé (dont la litière) donc ses soi-disant allergies ont totalement disparu.

Peut-être ce serait une solution pour toi.

Utilisateur anonyme

Surement mais cest ma mere et mon frere donc je sais pas.

je pensé surement adopter un cochon dinde donc je vais plutot me centrer dessus.

Pour la question des poils de cochon dinde je vais aller chez lalergologue car jeternue beaucoup et ma mere va en profiter pour demander.

Cest mieux dacheter un cochon dinde en animalerie ou autre part car moi je sais pas vraiment mais en tout cas ma mere veut adopter juste pour me faire plaisir et elle nadore pas les animaux donc mon Budget pour acheter est TRES petit,jedirais comme 20 ou 30 euros.

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Donc ma mère est passée chez l’allergologue et elle est allergique a touts les animaux a poils.

J'ai donc décidé d'adopter un oiseau.

Mais quel oiseau?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il me semble que les oiseaux ont des sortes de poils aussi (sous-plume...) :-\ Si ta mère est vraiment allergique à tous les animaux poilus, cela va malheureusement être difficile ! :-(

Enfin, si, j'ai une idée ! Prends un chat de race Sphynx ou Peterbald, ils n'ont ni poils ni moustaches ! 🙂

Utilisateur anonyme

Mais...

Angeline a raison, les allergies c'est pas à cause des poils mais des salives/excréments...

Désolé, les chats que je t'ai proposé ne marcheront peut-être pas non plus. :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour Ligron,je n'aime pas trop les sphynx 🤷

Je pense que si je ne sort pas l'oiseau de ma chambre,ma mère sera moins allergique qu'avec mon chat.

D'ailleurs,j'ai trouvé un oiseau assez bien,la perruche ondulée👍

J'en suis tombée carrément amoureuse😁

Utilisateur anonyme

Merci Jimlolo^^

Je pense qu'une perruche élevée EAM sera aprrivoisée non?

Apres,il pourra faire du bruit le jour mais la nuit👎

J'ai essayé de faire un forum sur mon oiseau mais quand je clique sur poster sa ne marche pas....

Utilisateur anonyme

Es ce que ta mère est allergique aux plumes ? En tout cas, n oiseau n'a pas de poils ;)

Utilisateur anonyme

Salut peut tu aller voir Cookie bientôt ?? Je trouve que une perruche ondulée c'est bien mais je préfère les inséparable. 🙅ne j'amais en acheter un seul.

Utilisateur anonyme

Bonjour sauvage20,

Ma mère est allergique a touts les poils d'animaux,mais pas aux plumes.

Réponse pour Oulaf:

Je ne vois pas Cookie souvent mais son nouveau maitre m'envoie assez souvent des photos d'elle et elle est heureuse^^,

Les inséparables c'est trop grand...

Si les perruches ondulées ne font pas de bruit le jour,je pense que je pourrais en prendre 2.

Mais es que les femelles font plus ou moins de bruit que les les mâles?

De toute façon si j'en prends deux je prendrais soit un mâle castré(je sais pas si ça se dits pour les oiseaux...)et une femelle ou 2 femelles.