Départ de Cookie

Utilisateur anonyme

J'ai une assez mauvaise nouvelle a vous annoncer.Cookie va devoir malheureusement devoir quitter la maison.Sachez que c'est un moment assez difficile pour moi et que je ne m'en réjouit pas.Je vais vous expliquer tout ça.

Ma mère a découvert quelle était allergique au chats en même temps que mon frère.Au début sa allait mais ma mère a commencé à éternuer de plus en plus.ET nous devons donner Cookie car c'est pour préserver la santé de ma mère.

Je donnerais Cookie a quelqu’un de proche(que je connais) comme ça je pourrais aller la voir de temps en temps.

Je n’abandonnerais jamais Cookie dans une autoroute(comme le font certaines personnes)car je trouve vraiment très cruel.

Je sais que Cookie ne va rien comprendre a ce qui se passe mais je suis obligée.

Comme ma mère sait que sa va être difficile pour moi elle m'a proposé d'avoir un autre animal en échange(pas de chien).

Je ne voulais pas au début car je ne voulais pas oublier Cookie mais touts mes proches m'ont conseillé de le faire et j'ai pensé que c’était mieux pour moi.

Mais le problème c'est que je ne sais quel animal choisir!Je voudrais un cochon d'inde mais ma mère m'a dits que les poils de cochon d’inde et de chats était pareils.

Alors j'ai 2 questions pour vous:

Es que les poils de cochons d'inde et de chats sont pareils?

Quel animal choisir?

Je précise que je voudrais un animal que je puisse caresser(pas un poisson).

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce roman^^!

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les allergies ne vienne pas des poils mais de la salive et des excréments.

Utilisateur anonyme

Ah bhon?Ma mère m'avait pourtant dits qu'elle etai allergique aux poils de chats

Utilisateur anonyme

Non on crois toujours que c'est les poils mais si c'était réellement cela elle serais allergique à toute sorte de poils, hors elle est allergique à la salive que les chats dépose sur leurs poils en se nettoyant.

Utilisateur anonyme

Ah oui!Je précise!!Nous habitons en appartement.

Utilisateur anonyme

Ah dacccord!Sinon tu n'as pas une idée d'animal a avoir a part un chien?

Utilisateur anonyme

Bah tout dépend de tes disponibilité. Un lapin et cochon d'inde se prennent par deux, le lapin à besoin de sortir au minimum 4h00 et au mieux plus de 6h00 et idem pour un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour Cookie mais c'est sans doute mieux comme ça et éspèront qu'il se sentira bien chez son nouveau maître! Et pour répondre à tes questions:

Je ne sais pas du tout si les chons donnent la même allergie, mais étant donné qu'ils font leur toilette à la salive aussi...(les pinous aussi d'ailleurs), c'est une bonne question. Si ça se trouve ce n'est pas le même "type de salive" enfin tu devrais demander au médecin qui traite les allergies de ta mère, il saura t'en dire plus. Ou alors il faut que ta mère fasse à nouveau des tests pour ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises...

Sinon pour le choix de l'animal: tu as pleins d'autres nac qui ne sont pas des chons ni des pinous, comme des perruches ondulées, des gerbilles, des hamsters, des souris (ce sont les plus faciles je pense) et sinon les rats, chinchis, fufus, reptiles mais tout ça c'est beaucoup plus dur et faut vraiment bien se renseigner avant donc à proscrire pour l'instant...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a vous 2!!Je pense plutot prendre un rongeur.Aujourd'hui est surement le dernier jour ou je verrai Cookie.Mais nous n'avons toujours pas trouvé quelqun pour Cookie.

Utilisateur anonyme

Profite bien des derniers instants et sois forte;)))

Sinon (pour ton futur nac) quelle est ta disponibilité et ton budget?

Utilisateur anonyme

Merci^^

Desole de ne pas avoir repondu avant!

Ma disponibilite je ne sais pas car je rentre en 6eme lannee prochaine et je nai pas encore lemploi du temps

mon udget est denviron 30 ou 45 euros

desole des fautes mais je suis en espagne et le clavier de ma mamie est espagnol lol