Dents & Griffes

Miaou02

Bonjour !

Comment entretenir les dents d'un chat qui n'a jamais eu l'habitude de se faire soigner ?!

Et les griffes d'un chat se coupent t-elles et comment ?

6 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pour l'entretien de vos dents, les vétérinaires seront les plus compétents pour faire un check-up. S'il a une infection, il ne faudra pas trop trainer.

Pour l'entretien, certains donnent des petits os charnus, ou brosse les dents de leur chat.

En ce qui concerne les griffes, si votre chat sort il n'y en a pas besoin. Cela dit, s'il ne vit qu'à l'intérieur, vous pouvez lui raccourcir de temps à autre, pour votre confort et le sien.

J'ai réalisé une vidéo où je montre comment s'y prendre :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=L_xz7kBXwm4]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Pour l'entretien de ton chat, je vous conseille de donner des Dentabites, par exemple de Whiskas. Si ton chat a de grands problèmes, j'irais chez le vétérinaire. Et pour l'entretien des griffes, j'achèterais un griffoir. Moi-même, j'ai aussi un chat et elle n'a jamais eu de problèmes aux griffes.

Miaou02

Merci piur vos conseils et mon chat n'a aucun problème, le voulais juste savoir comment l'entretenir au mieux.

Il à un griffoir mais semble pas l'utiliser beaucoup et ses griffes sont longues

Utilisateur anonyme

Peut-être vous pouvez le déplacer pour regarder si le comportement du chat changera. Vous pouvez aussi placer d'autres objects qu'il aime sur le griffoir pour créer un sentiment bon.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Le griffoir est de toute façon indispensable lorsqu'on a un chat qui vit beaucoup dedans.

Mais même avec ça, il se peut que ses griffes s'aiguisent facilement, auquel cas couper/raccourcir ses griffes est totalement envisageable, et facile à faire lorsqu'on habitue son chat assez tôt :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Peut-être vous pouvez le déplacer pour regarder si le comportement du chat changera. Vous pouvez aussi placer d'autres objets qu'il aime sur le griffoir pour créer un bon sentiment .