Dents chat qui jaunisse...

Chaton131

Bonjour,

Je viens de remarquer que ma chatte de bientôt 3ans a les dents qui jaunisse un peu. J'ai surtout remarqué ça en surveillant sa dentition et aperçu dans le sillage de ses cros que ça devenait jaune. Est-ce grave a ce niveau ? Je lui donne des croquettes Royal Canin vetenirary chatte stérilisée tout le temps et exceptionnellement du blanc de poulet.

Merci de vos réponses.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte fabrique probablement de la plaque dentaire, certains chats commencent très tôt... Si le bord des gencives est très rouge, elle fait aussi une gengivite, il y a des traitements pour ça. Semble-t-elle en difficulté quand elle mange les croquettes, les vomit-elle régulièrement presque entières (donc pas mâchées) ? Pas de panique pour autant, ce n'est pas une urgence, mais à surveiller quand même.

P.S. : Il est important pour les reins que le chat est un repas humide par jour (pâtée). Les croquettes seules lui font courir un risque de maladie urinaire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, comme nous, les chats peuvent présenter une accumulation de tartre au fil du temps.

Il ne s'agit pas d'une urgence, mais il est préférable d'opter pour un détartrage régulier plutôt que d'attendre qu'il faille arracher des dents trop touchées.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Chaton131

Bonjour, non pourtant elle mange bien, je l'entends bien mâcher ses croquettes, elle n'a pas les gencives rouge seulement des traces jaunâtre dans les sillons de ses dents donc avant que cela soit grave je voulais demander ^^ merci pour vos réponses.

Chaton131

Et pour répondre aux vomissements elle ne vomit quasiment jamais sauf quand elle fait la gloutonne 😁