demenager avec des chats

Lilii69

Bonjour je vais peut être déménager avec 3chats j en ai 2 qui sont des chats d extérieur et un d intérieur j en ai un qui ressemble a un chat norvégien quels sont les précautions a prendre si ils changent d environnement ?merci

" Martinez "
4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Le fait qu'un déménagement se passe bien ou mal va surtout dépendre du caractère de vos chats. Certains vivent le changement d'endroit très mal, d'autres le vivent particulièrement bien. Ce fut le cas pour ma Scarlett, qui a vécu 2 déménagements en 6 mois sans broncher... à peine arrivée dans les nouveaux lieux, elle s'éclatait en courant dans les escaliers, jouait avec nous, découvrait chaque pièce avec curiosité...

Du coup, vu que notre minette n'est pas du style farouche, on ne s'est pas vraiment prit le chou avec ça. On a beaucoup de chance.

Après, il y a des petites astuces qui peuvent réduire l'angoisse du chat.

Déjà, nous avons fait nos cartons petit à petit, naturellement, sans pour autant les préparer trop à l'avance : pas plus d'une semaine avant le jour J.

Ensuite, nous avons tout déménagés petit à petit, en prenant soin de lui laisser ses affaires jusqu'à ce que le déménagement soit finit.

Lorsque tous les meubles ont intégrés le nouvel endroit, nous sommes allés la chercher avec ses affaires. Arriver dans un appartement avec tous les meubles qu'elle connait et qui comportent son odeur est beaucoup moins stressant, de mon point de vue.

Après, si là où vous déménagez vos chats ne peuvent plus sortir, ça va être très compliqué pour vos deux chats d'extérieur. Un chat qui a vécu la liberté extérieur vit/accepte très mal d'être enfermé.

Par contre, si là où vous allez il y a un jardin et que vous comptez les faire sortir, il faudra patienter et les garder dedans quelques semaines avant de prendre le risque de leur ouvrir la porte, histoire qu'ils se soient bien appropriés les lieux.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Lilii69

Merci pour la réponse c est combien de semaines 2 ça suffit ?

" Martinez "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ça dépend, dès que vous sentez qu'elles se sont appropriées les lieux, vous pourrez tenter. Personnellement, j'attendrais au moins 3 semaines.

Ensuite, je vous conseille de les habituer petit à petit à l'extérieur, et de les surveiller dans un premier temps. Il y a une route près de là où vous serez ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Lilii69

OK mérci oui il y a une petite route avec peu de passage

" Martinez "