Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai pendant deux ans vécu à la campagne et durant cette période, j'ai eu le bonheur d'adopter deux petits chats qu'un individu peu louable voulait noyer. Je les ai recueillis vraiment tout petits (biberon and co), je me suis investie et j'avais la chance d'avoir le temps necessaire pour rester avec eux, interagir, jouer avec eux et leur offrir le max de mon attention pour qu'ils ne souffrent pas de pb d'abandon. Ils sont très équilibrés, heureux, gentils et on a une très jolie relation. En tant que personne hyper anxieuse, ils m'apportent bcp de sérénité. Voilà ça, c'est pour planter le décor.
Depuis peu (moins d'une semaine), j'ai dû emménager en ville et je viens de les récupérer (je ne voulais pas leur infliger le déménagement). J'ai une grande terrasse mais elle n'est pas sécurisée pour le moment et du coup, ils sont h24 dans un appart plus petit. L'un des deux s'en accommode plutôt bien. Il est joueur, câlin, il dort bref, journées de chat mais j'imagine qu'il va se lasser.
Mon autre chat le prend assez mal. Il miaule (fort) la nuit, se montre peu intéressé par les jeux, se réfugie dans l'armoire de ma chambre, demande à sortir, rechigne à utiliser de nouveau la caisse. Il semble un peu déprimé même s'il est tjs preneur de câlins. Je suis désolée de lui infliger ça.
Il est important que mes chats soient heureux.
Ils ont connu un grand jardin : pensez vous qu'une terrasse de 9m2 fera l'affaire ? Est-ce que vous avez vécu ce genre de comportements ? Quels conseils auriez vous pour que je puisse l'apaiser, le stimuler, faciliter ce changement ?
Je suis preneuse de tout conseil, merci d'avoir lu mon pavé et bonne journée.