demenagement maison - appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai décidé de devenir propriétaire. J’ai donc acheté sur coup de cœur un petit appartement dans une résidence 2ème étage avec balcon. Avant, j’habitais dans une petite maison avec extérieur..

Mais je suis limite à regretter ce choix a cause de ma louloute, petite chatte de 4 ans qui aime se dorer au soleil et grimper aux arbres.

J’en ai parlé à mon veterinaire qui m’a fais acheter du feliway pour diminuer le stress du déménagement. Mais m’a aussi dis que le fait de la priver de sortir serai très dur pour elle.. je suis très triste et stressée par tout ça .. ( et en plus elle doit le ressentir ). Elle m’a aussi dis de fzire attention au balcon et fenêtres car elle risquerai de sauter ...

1ère question : avez vous déjà vécu cette situation? Votre chat s’est il bien adapté? Avez vous des conseils?

2ème : je suis dans une copropriété et je n’ai pas le droit de percer les murs de la résidence. Et tous les filets de protections que je vois sur internet sont avec perçage. Avez vous des solutions pour sécuriser les fenêtres et les balcons sans percer?

Merci d’avance pour moi et la tite puce que j’en veux rendre heureuse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Sans percer, en admettant que ton balcon a au moins une balustrade (?), tu peux fixer des barres avec un système de pince , comme ci dessous ( trouvé sur zoo+), ce qui va te permettre d atteindre une certaine hauteur.

Avec un filet c est très bien il ne faut pas chercher à trop le tendre ( ton chat serait plus tenter de l escalader)

N hésite pas à demander de l aide à quelqu un un peu bricoleur, c est vraiment simple à mettre en œuvre

Cordialement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme le dit Celdric, il y a moyen de trouver des astuces (comme celle qu'il cite pour fixer un grillage très fin qui ne sera pas visible du bas, et bien d'autres) pour sécuriser un balcon sans pour autant aller contre le règlement de copropriété.

Dans ma résidence, il est permis d'utiliser des plaques de polycarbonate transparentes (Leroy Merlin de différentes tailles) que l'on peut fixer contre les rambardes pour boucher les trous entre les barreaux par exemple. On ne voit rien du bas, puisque c'est transparent comme du verre. On fait des trous facilement avec un forêt plastique pour fixer les attaches.

Voici une vidéo et une photo sur une superbe sécurisation de balcon facile à faire pour un bricoleur expérimenté :

[youtube=https://youtu.be/B-f7sf1z7OU]

Bonne soirée !

" Sauver - Protéger - Aimer "