Déménagement en appartement

Jodax

Bonjour,

Ma chatte Luna vient de faire un an le 26 juillet. Nous avons vécue avec elle dans un appartement de 100m2 quand nous venions de l’avoir, 6 mois après, nous avons déménagé chez mes parents le temps de trouver un nouvel appartement et elle s’est habituée à un très grand jardin depuis quelque mois (4 mois exactement).

Au départ c’était un peu compliqué pour elle parce qu’elle n’était pas habituée à l’extérieur et au final c’est allé très vite et depuis elle est vraiment heureuse. Seulement... nous avons enfin trouvé un appartement d’environ 45m2 le temps de nos études avec un balcon et nous sommes au troisième étage et je ne sais vraiment pas quoi faire… est ce que je la laisse à mes parents? Ou alors je la prend avec moi?

Ça me crève le cœur de devoir me séparer d’elle, nous sommes très proches, elle est très affectueuse et je ne sais pas si c’est bon pour son moral et sa santé de la prendre…

Et si je la prend que dois-je faire ? Je dois lui montrer l'extérieur directement ou bien attendre ? Et ce qui m'embête c’est qu’elle fait ses besoins dehors et non en litière depuis 4 mois, alors si je vais en appartement je dois la réhabituer à la litière ?

Tout ça m'embête beaucoup, je me pose énormément de questions…

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello,

Au 3 eme étage, Il faut sécuriser le balcon avec un filet

45 ou 100 m2 ça ne fera pas grand difference il va trouver ses coins pour se poser

Idéalement avec un accès permanent au balcon , ca n'a pas la valeur d un jardin mais c est déjà beaucoup pour un chat qui va pouvoir se livrer a l observation des alentours.

Côté litiere vous pouvez lui mettre une seconde litiere sur le balcon pour lui offrir le choix avec une litiere intérieure. Je ne pense pas que ça lui pose de probleme de repasser en litiere. Dans le principe le bac n'a rien de naturel comparé au jardin, mais dans la mesure ou elle a déjà connu le bac elle y retournera sans souci , un chat n oublie pas en 4 mois.

Ne vous posez pas trop de questions, avec un peu de patience et de temps un chat d adapte aux changements de situation, il l a déjà fait une fois et visiblement sans probleme, faites lui confiance.

Cordialement