Surtout pas dans le coffre, elle va manquer d'air !
Le plus sûr c'est la caisse. Même si elle n'aime pas, ça la protège et vous aussi (une fois la chatonne de mes parents a bondit sous les pédales de la voiture en marche... plus moyen de freiner, d'accélérer ou quoi que ce soit tant qu'elle n'a pas accepté de sortir d'elle-même, à moins de l'écraser... tu imagines la frayeur !
Bref, j'ai dû faire 5h de route avec ma minette voilà comment j'ai procédé : (elle a pas mal miaulé durant le trajet, mais a aussi réussi à s'endormir plusieurs fois)
Avant le trajet, habitude de la caisse en la laissant dans l'appartement, ouverte, avec des linges et jouets qu'elle connait. La mienne a toujours la caisse à disposition depuis qu'on l'a eue pour la première fois.
Puis avant de partir, feliway dans la cage. Plus rien à manger 2h avant le trajet.
Ensuite, je l'ai mise dans la caisse avec une serviette de toilette au cas où elle aurait vomi ou fait un petit pipi. J'ai emmené des serviettes de rechange au cas où (mais elle n'en a pas eu du tout besoin).
Pause toutes les 2h au moins : balade dans la voiture fenêtres fermées pour se dégourdir les pattes, petit tour dans la litière au cas où. Puis dans la caisse pour aller se rafraîchir dans une station service avec une gamelle d'eau.
On refait ça à chaque fois qu'on voyage et ça se passe bien.
L'idéal, c'est d'habituer le chat à la voiture avant le trajet en le laissant se promener dedans à l'arrêt, puis de l'habituer au moteur sans se déplacer. Puis petit trajets dans la caisse avant le grand jour.