demenagement en Allemagne

Utilisateur anonyme

j'ai besoin de conseil pour voyager avec ma chatte de un ans en effet comme la plupart des chats elles n'aime pas les voyage donc pour 8h de route (france-allemagne) ça risque d'être difficile pour elle alors perso moi j'oublierait la caisse et je la mettrait dans le coffre avec une litière une gamelle et des couvertures pour qu'elle se sente le mieux possible mais je doute que même avec tout ça elle se sente bien c'est pourquoi je vous demanderait de bien vouloir m'aider et me dire si il faut faire beaucoup d'arrets, la laisser sortir un peu sur les aires ou autres. merci de bien vouloir me répondre !👍

7 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas dans le coffre, elle va manquer d'air !

Le plus sûr c'est la caisse. Même si elle n'aime pas, ça la protège et vous aussi (une fois la chatonne de mes parents a bondit sous les pédales de la voiture en marche... plus moyen de freiner, d'accélérer ou quoi que ce soit tant qu'elle n'a pas accepté de sortir d'elle-même, à moins de l'écraser... tu imagines la frayeur !

Bref, j'ai dû faire 5h de route avec ma minette voilà comment j'ai procédé : (elle a pas mal miaulé durant le trajet, mais a aussi réussi à s'endormir plusieurs fois)

Avant le trajet, habitude de la caisse en la laissant dans l'appartement, ouverte, avec des linges et jouets qu'elle connait. La mienne a toujours la caisse à disposition depuis qu'on l'a eue pour la première fois.

Puis avant de partir, feliway dans la cage. Plus rien à manger 2h avant le trajet.

Ensuite, je l'ai mise dans la caisse avec une serviette de toilette au cas où elle aurait vomi ou fait un petit pipi. J'ai emmené des serviettes de rechange au cas où (mais elle n'en a pas eu du tout besoin).

Pause toutes les 2h au moins : balade dans la voiture fenêtres fermées pour se dégourdir les pattes, petit tour dans la litière au cas où. Puis dans la caisse pour aller se rafraîchir dans une station service avec une gamelle d'eau.

On refait ça à chaque fois qu'on voyage et ça se passe bien.

L'idéal, c'est d'habituer le chat à la voiture avant le trajet en le laissant se promener dedans à l'arrêt, puis de l'habituer au moteur sans se déplacer. Puis petit trajets dans la caisse avant le grand jour.

Teemteem

Les alèses papier sont très bien aussi : ça se jette, il n'y a pas d'odeur durant le trajet, et le chat ne reste ni dans ses pipis ni ses cacas.

Attacher la cage de transport avec la ceinture de sécurité. Prévoir de l'eau. Voire des croquettes, car le voyage est long, même si pour le début, ne pas le nourrir deux heures avant est utile ...

Ne jamais le sortir de sa cage, même lors d'un arrêt portes fermées ... parce que un chat est mieux dans sa cage que "dedans" puis "dehors". Ne pas trop le bouger. Vérifier qu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

Selon le caractère du chat, certains aiment tout voir, d'autres non. C'est le cas de ma dernière : elle est super bien quand il y a un linge fin sur sa cage (un peu comme les oiseaux, quand on veut qu'ils trouvent le sommeil le soir, au coucher). J'ai connu l'inverse aussi, où le chat voulait tout voir, c'était il y a longtemps en TGV, et elle mettait ses pattes sur le bord de fenêtre en regardant partout dehors.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup j'appliquerai vos conseils mais est ce que pour la faire voyager en europe ou même en angleterre (oui parce que maintenant comme c'est plus dans l'europe on ne sait jamais) est ce qu'il faudrait la faire tatoué ou est ce qu'il existe une sorte de passeport pour animaux??

Solenneb

Pour les voyages hors du territoire Français l'identification + les vaccins + et le passeport sont obligatoires! De plus que pour certains pays le vaccins contre la rage est aussi obligatoire!

Malkia

Bonjour,

la puce d'identification est obligatoire en Allemagne, le tatouage ne suffit pas( il n'est pas gênant de faire pucer un animal déjà tatoué), et quelque soit le pays européen ou vous allez, le vaccin contre la rage est obligatoire pour sortir du territoire français(3 semaines avant minimum)

Utilisateur anonyme

d'accord et ça vaut pour tout les pays alors?

Malkia

Pour tout les pays de l'union européenne (sauf la France, pour laquelle la rage n'est pas obligatoire), en dehors de l'union, je ne saurais pas vous dire, ça dépends il me semble