Moi j'ai envie de vous dire de penser en tout premier à vous, c'est difficile une séparation...même si on l'a choisie...alors il vous faut vous sentir bien dans votre appartement ou petite maison / jardin. Si vous êtes bien vos chats le sentiront et accepteront le changement.
De ce que j'en comprends, vos chats ne sortent pas tout le temps et jamais la nuit.....de plus vous avez l'intention de continuer sur ce modèle donc pour moi peut-être réfléchir niveau place....70 m2 ça permet de ne pas être les uns sur les autres....
Cet appartement est il en étage? Les chats sont capables de passer par une fenêtre entrouverte, une chatière pour aller faire un tour et rerentrer de la même manière....
Et puis 70 m2 ça permet de leur installer effectivement des caches en hauteur, un arbre à chat, de l'herbe à chat, des jeux ( les plantes, les miens y sont totalement indifférents) des coussins bien douillets et de toute façon ils ne sont plus tous jeunes pour avoir envie de gambader partout....
Un des habitués de wamiz chat à décidé de ne plus laisser sortir ses chats ( il en a plusieurs ) et il a été étonné de leur rapide acceptation....alors qu'il n'a pas changé de maison...il a une maison de 80 m2...donc 70 m2 c'est jouable pour moi et vous vous sentirez moins " oppressée.".... on ne vit pas dans le jardin les jours de pluie et de froid....
Pour moi, en revanche il est important de prendre avec vous leurs petites affaires actuelles....couchages, jeux, litières, peluches...etc. Tout cela aura déjà leur odeur, ils seront moins perturbés ainsi.
Et bien sûr du Feliway...👍🏻
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
" Monique "