Déménagement d’un appartement à une maison

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Alors voilà j’ai déménagé il y a environ 3 semaines d’un appartement vers une maison avec mes deux matous de 2 ans et demi. Sachant qu’ un déménagement et source de stresse pour les chats j’ai suivi un programme d’adaptation à leur nouveau logement bien ficelé !!! l’un d’eux est un matous très affectueux et curieux et l’autre est un peu plus réservé et peureux. Je les ai laissé s’habituer à leur nouveau lieu de vie à leur rythme sans les brusquer depuis une semaine ils descendent enfin de l’étage ! sans rester trop longtemps en bas. Bref ils prennent leurs temps quoi. J’ai un extérieur et j’ai hâte de pouvoir les faire sortir pour qu’ils explorent le monde extérieur !!! mais j’ai un peu peur qu’ils s’enfuient ou autre. Je sais qu’ils sont attachés à moi au vu des nombreux câlins qu’ils me font mais ils ont connus l’extérieur total jusqu’à leurs 3 mois et ensuite je les ai adopté (c’étaient des chats errants) et ils sont restés enfermés dans mon appartement durant 2 ans. Donc j’appréhende le moment où ils vont sortir, un peu peur qu’ils ne reviennent pas ... (petite précision il y a une route en contrebas de ma maison à forte circulation et de nombreux chats errants dans les parages ) vous avez des astuces ou techniques spécifiques pour que j’envisage de les laisser sortir en courant le moins de risques possible ? merci de vos conseils et réponses !!!

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi vouloir les faire sortir absolument ? Si ils sont habitués à l'intérieur et ne sont pas demandeurs de l'extérieur, ce n'est que mieux pour leur sécurité. La route à forte circulation et les chats errants représentent de vrais dangers pour eux. De plus, leur territoire intérieur est plus grand en maison, et probablement suffit à leur bonheur.

Chlorophylle

Bonjour. Je suis d accord avec Blue Cat. Je pense qu il vaut mieux ne pas les laisser sortir, pour leur sécurité. Leur territoire doit déjà être plus étendu dans la maison que dans l appartement. Ayant vécu à l intérieur pendant deux ans, ils n ont pas besoin de sortir absolument