Déménagement chats

Dorianedebieu

Bonjour, je vais emménager prochainement chez mon copain, j’emmène donc ma chatte de 3 ans avec moi, mon copain a aussi un chat de 2 ans et ils sont tout les deux stérilisés, nous avons déjà fais quelques « tentatives » lors de week-ends mais la cohabitation ne s’est vraiment pas bien passer, je me doute que cela va prendre du temps mais ça me brise le cœur de voir ma chatte aussi mal ( elle se cache dans l’arbre à chat et je bouge casiment plus du week-end et elle se nourrit à peine)😔

Alors si vous avez de bons conseils je suis preneuse !!! Merci

Bonne journée 😊

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Avez vous la possibilité de les faire vivre dans des pièces différentes les premiers jours ?

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez, en attendant, apporter un linge avec l'odeur du chat de votre copain chez vous pour laisser votre chatte le sentir à fond, et réciproquement apporter un linge avec l'odeur de votre chatte pour le chat de votre copain. Les chats sont essentiellement olfactifs et ce truc peut aider. Une fois chez lui, comme Kiri, je pense que les faire vivre quelques jours dans des pièces séparées (avec tout leur matériel) peut aider aussi.

Pas de panique, dans la grande majorité des cas, avec du temps et de la patience, les chats finissent par se tolérer sans somatiser, voire deviennent franchement copains à l'étonnement de tous. Mais ne forcez rien au début, il faut respecter leur peur aussi longtemps que nécessaire.

Dorianedebieu

Bonjour, Avez vous la possibilité de les faire vivre dans des pièces différentes les premiers jours ?

Oui je peux faire ça !! Merci :)

Dorianedebieu

Bonjour, Vous pouvez, en attendant, apporter un linge avec l'odeur du chat de votre copain chez vous pour laisser votre chatte le sentir à fond, et réciproquement apporter un linge avec l'odeur de votre chatte pour le chat de votre copain. Les chats sont essentiellement olfactifs et ce truc peut aider. Une fois chez lui, comme Kiri, je pense que les faire vivre quelques jours dans des pièces séparées (avec tout leur matériel) peut aider aussi. Pas de panique, dans la grande majorité des cas, avec du temps et de la patience, les chats finissent par se tolérer sans somatiser, voire deviennent franchement copains à l'étonnement de tous. Mais ne forcez rien au début, il faut respecter leur peur aussi longtemps que nécessaire.

D’Accord !! J’essayerais ça alors merci beaucoup !

On sera être patients 😊