Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Déménagement chatsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je vais emménager prochainement chez mon copain, j’emmène donc ma chatte de 3 ans avec moi, mon copain a aussi un chat de 2 ans et ils sont tout les deux stérilisés, nous avons déjà fais quelques « tentatives » lors de week-ends mais la cohabitation ne s’est vraiment pas bien passer, je me doute que cela va prendre du temps mais ça me brise le cœur de voir ma chatte aussi mal ( elle se cache dans l’arbre à chat et je bouge casiment plus du week-end et elle se nourrit à peine)😔
Alors si vous avez de bons conseils je suis preneuse !!! Merci
Bonne journée 😊
Reporter un abus
Bonjour,

Avez vous la possibilité de les faire vivre dans des pièces différentes les premiers jours ?
Reporter un abus
Bonjour,

Vous pouvez, en attendant, apporter un linge avec l'odeur du chat de votre copain chez vous pour laisser votre chatte le sentir à fond, et réciproquement apporter un linge avec l'odeur de votre chatte pour le chat de votre copain. Les chats sont essentiellement olfactifs et ce truc peut aider. Une fois chez lui, comme Kiri, je pense que les faire vivre quelques jours dans des pièces séparées (avec tout leur matériel) peut aider aussi.

Pas de panique, dans la grande majorité des cas, avec du temps et de la patience, les chats finissent par se tolérer sans somatiser, voire deviennent franchement copains à l'étonnement de tous. Mais ne forcez rien au début, il faut respecter leur peur aussi longtemps que nécessaire.
Reporter un abus
Kirikiri a écrit:
« Bonjour, Avez vous la possibilité de les faire vivre dans des pièces différentes les premiers jours ? »

Oui je peux faire ça !! Merci :)
Reporter un abus
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Vous pouvez, en attendant, apporter un linge avec l'odeur du chat de votre copain chez vous pour laisser votre chatte le sentir à fond, et réciproquement apporter un linge avec l'odeur de votre chatte pour le chat de votre copain. Les chats sont essentiellement olfactifs et ce truc peut aider. Une fois chez lui, comme Kiri, je pense que les faire vivre quelques jours dans des pièces séparées (avec tout leur matériel) peut aider aussi. Pas de panique, dans la grande majorité des cas, avec du temps et de la patience, les chats finissent par se tolérer sans somatiser, voire deviennent franchement copains à l'étonnement de tous. Mais ne forcez rien au début, il faut respecter leur peur aussi longtemps que nécessaire. »

D’Accord !! J’essayerais ça alors merci beaucoup !

On sera être patients 😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)