Déménagement avec ma mimine

Hinamori
Hinamori

alors voila g un petit souci je déménage le week prochain et ma chocolat et un chat d'apparte , la j'aménage en maison avec jardin g peur de la perdre quelle ce sauve comment dois je lui présenter la maison et le jardin ????

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de prendre la décision de la laisser sortir, réfléchis bien.

N'oublie pas un paramètre (même si certains te disent qu'ils ont des chats qui sont plus vieux) : statistiquement, un chat qui sort c'est maximum 3 ans d'espérance de vie.

Autre risque : si un jour tu devais déménager pour retourner en appartement il te serait pratiquement impossible d'amener avec toi ta minette car un chat qui a pris l'habitude de sortir pète carrément un cable s'il ne peut plus sortir.

Hinamori
Hinamori

d'ak donc le mieu c de la gardé ds la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A les voir vivre, j'ai l'impression que les chats sont plutot craintifs. En gros hein, pas tous. Et que ce sont des bêtes à habitudes.

Votre animal va devoir s'adapter.

Je pense qu'il est mieux que votre chat arrive dans la maison après les meubles, que son coin, ses affaires soient déjà installées, nourriture comprise. Vous lui présentez tout ça en le calinant puis je pense qu'il faut le laisser faire son tour à son rythme.

Fermer les fenêtres, ne pas lui proposer la possibilité de courir dehors.

Et s'il miaule etc, s'en occuper, jouer avec lui, le caliner, le rassurer quoi.

Pour ma part, je leur parle quand un changement intervient, je les flatte par les mots et mes caresses.

Ils sont parfois lents à s'adapter, ça dépend du tempérament mais quand c'est fait, c'est pour de bon.

Nimiss
Nimiss

Salut,

Moi je te parle de mon expérience personnelle (maintenant je ne suis pas une pro du chat) mais le mien n'a pas trop accepté le fait de se retrouver seul dans l'appartement sans meuble. Pour cela qu'à l'avenir si je devais renouveler l'opération j'irais d'abord l'installer avec ses jouets/litière/nourriture dans une pièce de la maison seule et loin du bruit et puis je déménage alors les meubles et autres.

Mais surtout l'importance et les câlins , montrer sa présence, le rassurer ! Moi personnellement il a mit une journée pour sortir d'en dessous d'un canapé mais après c'était comme une lettre à la poste :) (car j'ai passé presque toute la journée la tête en bas à lui parler)

Bon déménagement et courage

Nimiss
Nimiss

Moi Dipsy était un chat d'appartement, même si j'avoue j'ai pris des risques énormes à le faire sortir. Personnellement je ne me voyais pas lui refuser l'accès au jardin , devoir lui fermer les portes pour qu'il ne se faufile pas. Je crois que ça été ses premiers réflexes: se mettre à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait dehors. Puis rien à faire c'est une joie de le voir découvrir le jardin :) maintenant moi j'ai la "chance" d'habiter dans une quartier calme, le chat n'a pas accès aux routes , derrière la maison se trouve un parc , il n'y a aucun chiens ds le voisinage, et bcp de chats ds les environs, des voisins très gentil . C'est peut être une idée mais je trouve mon chat bcp plus heureux depuis qu'il a la possibilité de sortir au grand air et de savoir que quand il a envie il peut venir se blottir ds la maison, venir faire des câlins.

Si les conditions ne se seraient pas aussi bien prêter j'aurais vraiment hésiter, Hinamori tu dois bien analyser les environs de ta nouvelle maison

Hinamori
Hinamori

ok un grand merci pour vos reponces je prend note je v bien la rassurer puis on s'adore toute les deux :) elle voie deja pas mal de changement avec tous mes cartons lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne te conseillerai paas de la laisser sortir car mon prof un jour a perdu son chat puis il ne l'a jamias retrouver

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?