Déménagement

Yayie

Bonjour,

Je vais demenager le mois prochain pour habiter avec mon compagnon qui a 2 chats. Nous allons habiter une grande maison avec un jardin donc ils pourront avoir chacun un territoire.

Pour démarrer ils seront dans une chambre pour les 2 miens et une autre chambre pour les 2 de mon compagnon .

Le problème c'est qu'ils ne se connaissent pas.

De plus je suis obligée de les faire garder le temps du déménagement chez une personne qu'ils ne connaissent pas😔

Mon plus gros souci c'est Chaussette qui est très craintif, il a connu la rue.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Je suis incapable de vous aider ayant toujours eu qu'un seul chat à la fois, désolé. ^^

Je vous répond juste pour remonter votre sujet 😁 quelqu'un pourra certainement vous donner des conseils.

Snowhite
Passionnée éducation canine, comportement félin je partage mes connaissances du respect entre l'homme est l'animal

Pouvez vous les faires garder chez cette personnes dans des pièces séparées? Ils seraient dommage qu'ils se rencontrent dans ces conditions un déménagement et toujours éprouvant pour un matou.

Bon alors je vous conseils lors de l'aménagement de les laisser 1semaines dans des pièces bien distinct c'est le délais adapté pour qu'une rencontre puisse se faire correctement. Une fois par jour, à heure fixe (les chats aiment les habitudes) permettez à votre chat d'accéder à la maison, une ptite demi heure je dirais, puis replacez le dans sa pièce. Ensuite faite la même choses avec les chats de votre conjoint. Sans qu'il ne croisent le votre! Disposez des friandises unpeu partout et n'hésitez pas à carresser les chats de votre conjoint puis votre chat sans vous lavez les mains (pour qu'il s'habitut à leurs odeurs) échanger les jouets de votre chat ac ceux des chats de votre conjoint puis redonner leurs (tjr un échange d'odeur) vous pouvez frotter les murs de la maison avec ces mêmes jouets pour en imprégnerles murs "hum je connais cette odeur?" Les 7 jours passaient ouvrez les portent. Et laissez faire! Surtout n'intervennez pas! Laissez les crachers, laissez les grogner c'est leurs languages ne les forcez pas! Essayez de créer des moment de jeux ect si vous voyez que cela ne s'arrange pas voir s'agrave recommencez le procéssus avec le ou les chats qui ne s'accomode pas. Et oui la patience! Cela dépends du caractère du chat!

Si vous faite tt cela vous aurez fait correctement les choses. Surtout ont ne les forces pas! Même si ils ne s'entendent pas, au moin il se tolèrerons 😊 n'espérez pas trop le chat est un solitaire cela peut s'avérer parfois difficile pour eux 😉

Yayie

Seuls les miens seront gardés par cette personne. Merci pour vos conseils 🙂