Bonjour.
Je possède une chatte d'environ 12ans et nous vivons actuellement dans un pavillon en région parisienne. Cependant, mes parents vendent la maison et en ont acheté une en province pour passer une retraite tranquille.
Le soucis c'est qu'il va falloir faire un trajet en voiture d'environ 5h avec la chatte et elle n'a absolument pas l'habitude de voyager, encore moins en voiture. Rien que l'emmener chez le vétérinaire, c'est une épreuve, comme vous l'imaginez certainement sans peine.
N'ayant donc aucune expérience en ce domaine, j'aimerais bien des conseils sur comment gérer ce trajet le mieux possible, craignant qu'elle le vive assez mal à cause du stress et de son age (et probablement aussi le mal du transport).
Nous pensons la transporter dans son panier... mais pour le reste, j'ignore comment m'y prendre. Elle aura probablement des nausées, aura peut-être des besoins à faire (5h c'est long) et comme elle sera enfermée dans son panier, j'ignore comment nous allons nous y prendre.
C'est une chatte très craintive et facilement angoissée. Elle a souvent des crises d'angoisse quand elle se retrouve seule et vit très mal les transports et le changement. Elle n'est pas très agile, mais si je la libère (par exemple, en faisant une pause durant le trajet pour la laisser se dégourdir les pattes ou faire ses besoins) j'ai peur qu'elle ne se sauve et qu'on ne la revoit plus.
Avez vous des conseils ?
P.S : J'aimerais aussi savoir si vous avez des recommandations pour quand nous arriveront dans la nouvelle maison. C'est une très grande maison avec un très grand terrain pas forcément clôturé et j'ai peur là aussi que si je la laisse sortir elle se sauve et ne retrouve pas le chemin/ne revienne pas.