Déménagement

Lolilola31000

Bonjour

J’écris ici aujourd’hui car je ne sais plus trop quoi faire avec ma chatte. Je l’ai depuis qu’elle a 2 semaines, aujourd’hui elle a bientôt 3 ans. J’ai déménagé avec elle déjà 3 fois, toujours dans des appartements du même genre. La semaine dernière j’ai déménagé suite à ma séparation avec mon conjoint. Des le début elle était assez stresser. Depuis lundi le soir c’est une horreur elle fait que miauler, courir partout; et gratte à la porte d’entrée... la journée quand je me lève c’est pareil. Si je suis pas assise avec elle sur le canapé elle me suit en miaulant comme une folle.. rien a vraiment changer a part l’appartement et le fait que mon conjoint ne soit plus là. Mais je ne comprends pas étant donné qu’on a déménagé plusieurs fois et elle a toujours très bien agit..

merci d’avance de vos réponses

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Un changement d'environnement peut perturber un chat. Plus il vieillit, moins il s'adapte.

Il est possible que votre petite soit stressée : prenez des phéromones, fleurs de bach, et prenez le temps de la rassurer et de jouer avec elle.

Le problème peut être ailleurs : elle sent peut être d'autres chats, meme si c'est peu probable en appartement.

Est elle stérilisée ?

Lolilola31000

C’est vrai qu’on était resté quand même 2 ans dans l’ancien appartement...

Super merci je vais essayer ça.

Oui elle est stérilisée cela joue ?

Merci

Myra

Quel rapport avait-elle avec votre compagnon ? C'est peut-être lui qui lui manque ?

De toute façon le remède est le même: beaucoup de câlins, jeux et si les fleurs de bach ne suffisent pas demandez un anti-stress chez le veto.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C’est vrai qu’on était resté quand même 2 ans dans l’ancien appartement... Super merci je vais essayer ça. Oui elle est stérilisée cela joue ? Merci

Si elle n'était pas stérilisée je vous aurais dit qu'elle avait peut être ses chaleurs, mais du coup non ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, des éléments peuvent l'aider à s'adapter son lieu de vie. Veillez à ce qu'elle ait des jouets, un accès à une fenêtre afin de regarder ce qui se passe dehors et des endroits pour se cacher. Ensuite vous pouvez ajouter des constructions qui lui permettent de grimper, comme de grands arbres à chats. La nourriture est importante également, si elle a faim, elle peut se mettre à miauler, vérifiez la ration afin qu'elle soit bien rassasié. Il existe des jeux d'occupation où l'on peut introduire de la nourriture dedans, cela permet aux animaux de bien s'occuper. Câlinez-la bien si elle apprécie les caresses.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "