demenagement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais devoir retourner en région parisienne dans un petit appartement de 38m2 car mes moyens ne me permettent pas plus. J'ai deux chats habitués à vivre en plein air dans un jardin mais ils dorment dans la maison. Ce qui m'inquiète c'est s'ils vont pouvoir s'habituer à l'appartement et vivre enfermé. Je ne veux pas les séparer car c'est un vrai petit couple et ils s'aiment tous les deux. Merci de votre réponse.

C; PADOVANI

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous savez c'est pas plus mal qu'ils ne sortent plus avec tous ce qui ce passe en ce moment.

Oui ne les séparé surtout pas ça risque de les perturbé beaucoup.

Je vous conseille de jouer avec eux quand vous avez le temps, moi mes chats ne sortent pas mais parfois quand je ferme le volet je laisse une petite ouverture il vont sur la bordure et ils sont content rien qu'avec ça lol et ils sont pas pour autant malheureux j'habite aussi en appartement et tout va bien, c'est a vous de géré leurs nouvelles vide et de pas cédé quand ils veulent sortir ils vont s'habituer.

Bon courage pour la suite. :)

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, je vais faire ce qu'il faut et serai vigilante

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas les séparer.

Enrichissez le milieu avec au moins un accès à une fenêtre par chat! (soit deux arbres à chat ou un meuble sur lequel ils peuvent grimper). Pensez à mettre au moins un bac par chat, une assiette de croquettes et de l'eau également. Mettez différents jeux, afin de les stimulez la journée quand vous n'êtes pas là. (des jeux avec de la lumière, du bruit, des systèmes de distributeur de croquettes, des plumes, des souris...). Vous pouvez également utiliser vos murs pour optimiser l'espace en mettant des planches afin que vos chats puissent grimper.

Si au bout d'un certain temps ils ne s'habituent pas (plusieurs mois), et que vous constatez l'apparition d'eczéma parce qu'ils se grattent ou autre, allez voir votre vétérinaire.

Il est possible qu'ils s'habituent bien (ils sont deux donc ils vont se tenir compagnie) mais si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager une autre solution.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "