Déménagement

Severine2107

Bonjour tout le monde.

Je déménage à la fin du mois dans une autre région, et j'emmène ma minette avec moi, bien évidemment.

J'aimerais savoir si les chats s'habituent facilement à un changement de domicile; si elle va bien le vivre; si il y a des choses à faire pour la rassurer ect...

Je m'inquiète pas, mais c'est vrai que ce sont des petites questions qui me turlupine.

Merci beaucoup !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'ai déménager avec mon chat, on l'a d'abord garder 1 jour enfermé à l'intérieur pour qu'il s'habitue et par la suite on l'a lâcher, il est toujours revenu dans sa nouvelle maison ;)

Severine2107

La mienne ne sort pas, elle ne vit qu'en appartement :)

Et à ton avis elle va réagir comment ma petit Bounty ? J'ai un peu peur qu'elle fasse des bétises, du genre marquer son territoire en urinant ect...

Utilisateur anonyme

Ah d'accord :)

C'est sûre qu'elle risque surement de faire quelques bêtises vu qu'elle est encore jeune, et puis c'est un endroit nouveau avec pleins de jolies choses à découvrir ! Il faut juste que tu sois juste avec elle, et lui faire comprendre quand quelques choses n'est pas bien. Moi il m'a fallut 1 an pour que le jeune chat de mon frère s'habitue à l'appartement et arrête de faire des bêtises, même si évidemment son instinct reste toujours actif donc on échappe pas a quelques griffes sur les rideaux, ect..

Severine2107

D'accord :) Merci beaucoup pour tes réponses.

J'espère qu'elle va vite s'habituer ! Sinon ça va être un peu galère à gérer. Changement de logement, et si je trouve un travail je serai moins a la maison. J'ai un peu peur qu'elle se sente abandonner au début.

Utilisateur anonyme

De rien, j'espère aussi que tout se passera bien avec ta petite fifille !

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais été confrontée à un déménagement avec mon chat. Mais je pense que les réactions doivent être plus ou moins différentes suivant le caractère du chat, ainsi que son ancien environnement.

En fouinant un peu je suis tombé sur un petit article parlant du déménagement avec un chat : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-68874916.html

Il est marqué de garder les mêmes habitudes, hum plus facile à dire qu'à faire. Bien sur si on passe d'un appartement à un autre ok, mais si on passe d'un appartement pleine ville à une maison en campagne c'est moins évident !

je pense qu'il faut lui mettre ses choses genre panier couvertures !avec son odeur,les premier jour dans une piece est le laisser visiter au fur est a mesure? Moi j'ai demenager 2 fois avec mon chat du moment qu'il etait avec nous est pouvais visiter les lieu il s'est habitué!

" josiPitchoune "