Déménagement.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

comme annoncé dans le titre je déménage dans quelques jours et j'aimerais avoir quelques conseils afin ne pas perturber ma louloute qui s'apprête à habiter en maison avec grand jardin.

Ayant toujours habitée à vivre dans un petit appartement et ayant pour seule sortie le balcon clôturé, j'appréhende énormément le Grand changement pour elle..

Je crains qu'elle s'échappe de peur et ne comprenne pas que son nouveau chez sois soit la maison et donc qu'elle ne revienne pas.

J'aimerais pourtant que ma louloute puisse profiter de son jardin et qu' elle sache qu'elle est CHEZ ELLE!

Alors comment l'habituer doucement sans craindre de la perdre? Merci d'avance de toute vos réponses!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de danger dehors pour nos amis les chat.

Ma louloute et vaccinée et stérilisée donc pas trop de danger à ce niveau la.

je verrais bien en fonction de ses envies, je vais faire extrêmement attention pour ne pas qu'elle puisse sortir au départ, je ne l'a pousserait jamais aller dehors puis avec le temps quand les beaux jours arriverons je verrais comment elle réagira quand les fenêtres seront ouvertes...

Utilisateur anonyme

Candymarie il n'y a pas que des bons maître! et nos amis les bêtes sont assez intelligents pour revenir et rester aux endroits chaleureux... ;)

P'titefleur

nos amis les bêtes sont assez intelligents pour revenir et rester aux endroits chaleureux... ;)"

Oui...enfin pas vraiment......comment se fait il alors que tous les jours je reçoive sur alerte animaux trois ou quatre chats qui sont portés disparus...... 🙅

Utilisateur anonyme

Ce ne sont malheureusement pas que des chats qui décident de ne pas revenir chez eux... Entre les chat écrasés empoisonnés ou bien capturés..

P'titefleur

Oui mais pour qu'il y est des chats écrasés empoisonnés volés....il faut que les chats sortent et ce sont eux qui en paient les fris.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

ère

Nous avons déménagé avec notre chat en avril 2012. Il était déjà habitué à sortir quand il le désirait grâce notamment à une chatière électronique....nous avons installé le même procédé dans notre nouvelle maison.

Le vétérinaire nous a conseillé de le garder pendant 15 jours à la maison sans sorties. Il s'est bien habitué à ce nouveau lieu, la nuit il dormait à l'étage entre les deux chambres des enfants, il nous suivait partout, il avait par contre besoin d'être rasurré, il avait pris l'habitude de squatter le grenier. Au bout de 15 jours, nous l'avons sorti en laisse pour lui faire connaître les abords de notre domicile et petit à petit, il a pris ses habitudes...

Ensuite pour nous "remercier", il nous a gentiment ramené plusieurs oiseaux, souris et lapins .........

Utilisateur anonyme

Merci verog de ta réponse elle me.conforte bien dans ma démarche de déménagement!! Je ne sais pas si la mienne retrouvera aussi vite son instinct de chasseuse!;-)