Demande de renseignements

Toohy74

Bonjour

J ai une femelle, qui a des petite boules au niveau des mamelles. Je pense qu elle est en période de gestation. Pouvez-vous me donner des renseignements, si vous avez deja eu le meme cas. Cordialement Christophe

6 réponses
Lyzzza

Bonjour

Je pense qu'une visite chez le véto est indiquée.

Quelle âge à cette chatte ? Est-elle stérilisée ? Si oui à quel âge ?

https://wamiz.com/chats/question/chat-petites-boules-pres-mamelles--20077.html

Liza

Toohy74

Elle a 10 mois, pas stérilisée,

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire vous dira, des boules aux mamelles ça me fait plus penser à un cancer ou tumeur (mais je suis pas vétérinaire alors...^^)

C’est trop jeune pour avoir une portée faites la vite stériliser ça règlera plein de problème.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Toohy74

Ok merci pour votre réponse, je vais la faire suivre chez le veto

20pattes57

Une chatte peut avoir une portée dès ses 1ères chaleurs, soit aux alentours de 6 mois. En général, les chatons d'une chatte prise à cet âge sont souvent malformés. Pour la bonne santé à venir de votre minette et limiter la surpopulation féline, la stérilisation est la meilleure solution. Et si elle n'est pas identifiée, profitez de votre visite chez le véto pour le faire👌 Dernièrement, j'ai accueilli un chat pucé qui avait disparu depuis près de 4 ans ! Sa propriétaire et le minou ont été très heureux de se retrouver.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge à votre chatte et a-t-elle des contacts avec des chats mâles entier (sort-elle en extérieur ?) ?

La première gestation peut se produire dès les premières chaleurs aux alentours de 6-7 mois. Si vous ne souhaitez jamais faire reproduire votre chatte la meilleure solution est la stérilisation qui vous permettra également d'éviter les nuisances du comportement d'une chatte en chaleur (miaulements extrêmement forts).

La présence de "boules" au niveau des mamelles peut avoir plusieurs origines, comme une simple inflammation, une lactation, une tumeur bénigne ou maligne... Sans voir et toucher les mamelles il est impossible de conclure.

Ainsi, la meilleure chose à faire est de vous rendre chez votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "