Demande de conseils: changement d'alimentation

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour le forum,

J'ai un matou type européen qui prend 5 ans cette année, et depuis quelques semaines, je découvre l'univers merveilleux de l'industrie de la croquette et de la complexité de faire les choses bien.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et comme je tombe souvent sur des avis wamiz, je me suis dit que j'allais créer un post.

Mon Google est un chat stérilisé qui sort dehors. Depuis qu'il est bébé il a toujours eu un énorme distributeur de croquettes (contenant 500-600g je dirais) a volonté. N'étant pas fan des marques de grandes surfaces et ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans de la croquettes premium, je m'étais tournée vers la marque SELECT GOLD en animalerie (Maxizoo) chaton, puis chat stérilisé indoor.

Bref jusqu'à l'année dernière RAS, un matou de 5kg environ, joli poil, jolies crottes, bonne haleine.

En Mai nous avons déménagé, gros changement forcément stressant pour l'animal. Toujours un accès à l'extérieur dans un jardin + rue. Pas mal de bataille avec les chats du quartier = bobos = visites véto.

En septembre la véto pèse le matou 6kg1. ok. Leçon de moral de ma véto : mauvaise maitresse et compagnie, votre chat est obèse, risque de maladie. ok.

Ayant toujours entendu qu'un chat devait manger en plusieurs repas, pour moi interdiction de le restreindre, on passe donc toujours chez Select Gold sur une marque light.

Janvier 2016 nouveau bobo = visite véto. pesée 5,8kg. Moi suis contente je me dis les croquettes light ca marche et comme on est en hiver et que le matou préfère le canapé au jardin, ca devrait s'arranger avec les beaux jours.

(message 1/3 car trop long)

164 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz

Je vais essayer mais si pas de résultats avec ça franchement je sais pas ce que je vais faire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayer vous verrez bien le resultat pour ma part le mien a bien maigri en fesant la methode que je vous avez dit et il ne saute plu sur la nourriture comme auparavant ca joue beaucoup sur le poid 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage a vous et ne vous inquieter pas ca va le faire ✌

Annchanteuz
Annchanteuz

Merci pour les encouragements... Ca va être un sacré casse tete de donner 5 repas en travaillant toute la journée par contre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A oui si vous travailler ca va pas etre simple en effet ou alors vous lui donner 50 grammes avant de partir le matin et 50 grammes le soir en arrivant quand aux croquettes vous lui en donner quelques une la journee et tout le restant le soir avant de vous coucher😌

Annchanteuz
Annchanteuz

Oui je pense qu'on va faire comme ça mais par contre 2-3 repas par jour il va péter un plomb le matou....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba c'est ca qui me fait un peu peur lol vous rentrer le midi?c'est de la bonne qualiter plu nourrissant donc normalement au bout d'un certain temps il devrais arriver a accepter se petit regime

Annchanteuz
Annchanteuz

Pour le moment je fais 6h-13h donc on s'en sort mais a partir de septembre nouveau boulot et je ne vais pas pouvoir systématiquement rentrer non...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki je comprend ont peu pas vous reprocher de travailler ca fait partie de la vie 😌dans se cas pour le mois d'aout vous pouvez lui donner 25 grammes le matin avant de partir 25 grammes a 13h votre retour 25 grammes l'apres midi et 25 grammes le soir ce qui est bete c'est qu'il n'accepte pas ni les haricots verts ni les courgettes et cela l'aurez bien aider ca l'aurez caler un momment moi ca a bien aider mon minou du coup depuis 2 semaines j'ai stopper les haricots vert car il c'est se reguler tout seul et ne saute plu sur la nourriture 👋je ne voyais pas l'interet a continuer

Annchanteuz
Annchanteuz

Bonjour, ca y est j'arrive à faire avaler des courgettes au matou! En mettant une cuillère de l'eau contenu dans sa viande il les mange! Ouf c'est déjà çà !

Pour gérer les repas pendant la journée je me demandais si je n'investirai pas dans un distributeur à minuterie... j'ai pas l'impression que ce soit très fiable au vu des avis...

Et depuis quelques jours je m'inquiète en me disant que cette prise de poids soudaine pourrait venir du diabète....

Il n'a pas d'autre symptômes mais bon....

😳

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?