Bonjour le forum,
J'ai un matou type européen qui prend 5 ans cette année, et depuis quelques semaines, je découvre l'univers merveilleux de l'industrie de la croquette et de la complexité de faire les choses bien.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et comme je tombe souvent sur des avis wamiz, je me suis dit que j'allais créer un post.
Mon Google est un chat stérilisé qui sort dehors. Depuis qu'il est bébé il a toujours eu un énorme distributeur de croquettes (contenant 500-600g je dirais) a volonté. N'étant pas fan des marques de grandes surfaces et ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans de la croquettes premium, je m'étais tournée vers la marque SELECT GOLD en animalerie (Maxizoo) chaton, puis chat stérilisé indoor.
Bref jusqu'à l'année dernière RAS, un matou de 5kg environ, joli poil, jolies crottes, bonne haleine.
En Mai nous avons déménagé, gros changement forcément stressant pour l'animal. Toujours un accès à l'extérieur dans un jardin + rue. Pas mal de bataille avec les chats du quartier = bobos = visites véto.
En septembre la véto pèse le matou 6kg1. ok. Leçon de moral de ma véto : mauvaise maitresse et compagnie, votre chat est obèse, risque de maladie. ok.
Ayant toujours entendu qu'un chat devait manger en plusieurs repas, pour moi interdiction de le restreindre, on passe donc toujours chez Select Gold sur une marque light.
Janvier 2016 nouveau bobo = visite véto. pesée 5,8kg. Moi suis contente je me dis les croquettes light ca marche et comme on est en hiver et que le matou préfère le canapé au jardin, ca devrait s'arranger avec les beaux jours.
(message 1/3 car trop long)