Demande de conseils: changement d'alimentation

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour le forum,

J'ai un matou type européen qui prend 5 ans cette année, et depuis quelques semaines, je découvre l'univers merveilleux de l'industrie de la croquette et de la complexité de faire les choses bien.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et comme je tombe souvent sur des avis wamiz, je me suis dit que j'allais créer un post.

Mon Google est un chat stérilisé qui sort dehors. Depuis qu'il est bébé il a toujours eu un énorme distributeur de croquettes (contenant 500-600g je dirais) a volonté. N'étant pas fan des marques de grandes surfaces et ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans de la croquettes premium, je m'étais tournée vers la marque SELECT GOLD en animalerie (Maxizoo) chaton, puis chat stérilisé indoor.

Bref jusqu'à l'année dernière RAS, un matou de 5kg environ, joli poil, jolies crottes, bonne haleine.

En Mai nous avons déménagé, gros changement forcément stressant pour l'animal. Toujours un accès à l'extérieur dans un jardin + rue. Pas mal de bataille avec les chats du quartier = bobos = visites véto.

En septembre la véto pèse le matou 6kg1. ok. Leçon de moral de ma véto : mauvaise maitresse et compagnie, votre chat est obèse, risque de maladie. ok.

Ayant toujours entendu qu'un chat devait manger en plusieurs repas, pour moi interdiction de le restreindre, on passe donc toujours chez Select Gold sur une marque light.

Janvier 2016 nouveau bobo = visite véto. pesée 5,8kg. Moi suis contente je me dis les croquettes light ca marche et comme on est en hiver et que le matou préfère le canapé au jardin, ca devrait s'arranger avec les beaux jours.

(message 1/3 car trop long)

164 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour par ici,

Les dernières nouvelles, on a repassé Google a volonté et ça roule!

Au départ j'ai augmenté la ration pour qu'il lui en reste toujours au fond de la gamelle, il a repris un peu de poids le glouton, mais on avait retrouvé un comportement normal de chat indépendant!

Donc maintenant il a un bol de 60g de croquettes par jour qu'il ne termine jamais et 50g de viande le midi.

Il a repris un super poids (5,5kg), il joue, se bagarre avec le chien et surtout ne quémande plus! Bonheur! 👏

Utilisateur anonyme

A c'est superbe ca donc du coup vous lui donnez moins de viandes et plus de croquettes?😌

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Oui, on garde une partie d'humide (50g au lieu de 100g pendant son régime) et il est en libre service croquettes. Au moins tout le monde retrouve son indépendance, je n'en pouvais plus d'avoir un chat qui me réveillait a 4h ou qui miaulait dès qu'on ouvrait le frigo!

Y'a plus qu'à surveiller!

Utilisateur anonyme

Oui vous avez bien fait moi aussi j'ai lacher l'affaire je lui donne 200 grammes d'humide et pour les croquettes j'ai augmenter de 6 grammes 30 au lieu de 24 la au moins il est plu dans mes jambes a quemander il me stresser et me feser de la peine petit pere il a repris un peu de poid egalement mais cest pas tres grave il est bien mieux et a toujours son beau poil doux et brillant✌