Demande d'aide pour Plumette atteinte d'un mastocytome mal placé

Famille Chats
Jérôme, Christelle et notre fille Clothide avons 15 chats dont 4 mâles qui vivent comme des rois avec sortie à volonté à la campagne.

Bonjour,

En Septembre 2018 nous avons recueilli une chatte d'environ deux ans, que nous avons adopté puisque personne n'a répondu à notre annonce sur chat perdu.org. Nous l'avons appelé Plumette, elle est adorable, très câline et nous nous sommes très vite attachés à elle.

Malheureusement, peu de temps après, une grosseur inquiétante s'est développée entre son oreille et son oeil droit. Le diagnostic, qui a mis du temps à être établi, a révélé qu'il s'agit d'un mastocytome (tumeur cancéreuse cutanée), qui peut être guéri par ablation. Mais cette tumeur ayant entretemps pris des proportions très importantes, les vétérinaires de notre région nous ont conseillé de faire pratiquer l'opération à la clinique Aquivet de Bordeaux, qui est la plus réputée de la région.

Or, dans cette clinique, l'opération coûtera environ 1500€, somme que nous n'avons pas. Cependant, nous ne pouvons nous résigner à la faire euthanasier, ni à la laisser vivre avec une collerette qu'elle subit depuis déjà 3 mois.

Une option supplémentaire est une chimiothérapie qui est à l'étude par le vétérinaire pour au moins faire réduire la tumeur car elle perdra l'oeil vu la quantité de tissus à enlever, mais c'est du même ordre de prix.

Aussi, nous faisons appel à la générosité de tous les amoureux des chats, et avons ouvert une cagnotte à l'adresse suivante :

https://www.leetchi.com/c/pour-sauver-la-minette-plumette

D'avance merci de faire circuler ce lien sur les réseaux sociaux et autres forums félins, en espérant qu'une telle demande est permise sur le forum.

" Miaouuu ! "
2 réponses
Famille Chats
Jérôme, Christelle et notre fille Clothide avons 15 chats dont 4 mâles qui vivent comme des rois avec sortie à volonté à la campagne.

Je rajoute une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de l'ampleur du désastre :(

" Miaouuu ! "
Famille Chats
Jérôme, Christelle et notre fille Clothide avons 15 chats dont 4 mâles qui vivent comme des rois avec sortie à volonté à la campagne.

Et voici les résultats d'analyse de la biopsie pour que vous soyez sûrs que je ne raconte pas de bétise :

" Miaouuu ! "