Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

DemaingesonsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonsoir, Je viens demander des conseils pour mon chat. Depuis un mois, elle a des démangeaisons qui la perturbé. J'ai fait venir le veto Lundi. Ce ne sont pas les parasites mais elle est stressée. Il lui a fait une injection de corticoides. D'abord, cela a toujours était comme cela. Il y a eu des changements, j'ai retrouvé un travail, des changements de meubles. Mais je pense qu'elle n'est pas faite pour vivre an appart. Pourtant, je suis donne beaucoup de choses. J'aurais aimé un traitement qui calme ses démangeaisons. Merci de vos conseils
Je rajouterai qu'on a l'impression qu'elle a peur d'être abandonnée pourtant on l'a eu chaton.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonsoir,

les grattages répétitifs peuvent en effet être un signe de mal-être chez le chat, et d'autant plus si c'est un chat sensible aux changements dans ses habitudes. Si c'est le diagnostic posé par votre vétérinaire, il est possible d'essayer de l'aider en adaptant son environnement.

On peut par exemple penser à passer plus de temps avec elle la journée, avec des jeux et des caresses (s'il elle aime ça). Il peut aussi être intéressant de lui laisser des occupations pour les moments où elle est seule tels que des jouets, des jeux d'intelligence, éventuellement un jouet distributeur de nourriture si elle est gourmande.
Enfin, peut-être pouvez-vous aussi enrichir son environnement avec des arbres à chats, des cachettes en hauteur, des points de vue au niveau des fenêtres pour qu'elle puisse observer l'extérieur..

Si le problème persiste, il serait peut-être bénéfique de consulter un vétérinaire spécialisé en médecine du comportement qui pourrait vous orienter et vous proposer d'autres solutions.

En espérant avoir pu vous être utile.
Belle soirée

Lucie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci de votre réponse. Je vais associer Zylkene et Feliway pour qu'elle soit sereine. Le problème de ses démangeaison appraissent surtout dans quart ses d'heure de folies quand elle veut s'amuser. C'est compliqué tout de même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)