Délai effet d'une castration

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

je possède un beau chaton nommé Simba de 10 mois bientot.

Je l'ai castré il y a deux jours, c'est un chat très territorial, il cherchait beaucoup la bagarre ou courait derrière les femelles.

Depuis son retour à la maison aucun changement ! Il reste toujours autant dehors et je viens de le surprendre entrain de s'accoupler ! La jeune chatte lui a mit un coup de patte pour s'en allez mais il l'a suit comme avant sa castration !

Ca m'inquiete, j'ai souvent du l'emmener chez le véto à cause de blessures qui ont provoqué des abcès, en le castrant je pensai qu'il se calmerait un peu :/

Avez vous connu ça au début de la castration de vos minets ? Quand y a t'il un vrai changement de comportement ?

Mis à part ça quand il est à la maison il est sociable et calin.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Caroline-Eg

Les effets d'une castration ne sont pas immédiats, et il faut attendre un peu. Mais certains comportements restes d'où l'intérêt de castrer avant le début des hormones.

Utilisateur anonyme

Il faut parfois compter jusqu'à 6 mois pour que les effets se fassent sentir.