Découverte de CMH comment trouver une assurance?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aurais souhaité avoir des conseils sur la prise en charge de mon minou. Voila mon petit loulou de type européen va avoir 4ans. La semaine dernière j'ai été lui faire faire le rappel de vaccin et lors de la visite la véto découvre un gros souffle au coeur. Malgré qu'il soit asymptomatique tout s’enchaîne et verdict après l'écho cardiaque c'est une cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Il va donc avoir un traitement à vie.

Je pense donc à prendre une assurance car il va devoir faire des échos régulièrement + les consultations chez le veto + les médicaments ça commence à chiffrer... Le hic est que les assurances ne prenne pas en charge la maladie si elle est détectée avant la souscription chez eux (partant du principe que sinon les gens assurent l'animal que lorsqu'il est malade ce qui n'est pas faux...), mais comment faire? Je n'ai donc pas de solutions pour la prise en charge de sa maladie?

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Josiane Lobstein

A mon avis,l'assurance ,te couvrira pour d'autre problèmes,mais pour la CMH,pas du tous.S'est pareils si nous aussi nous voulons ,nous assurer.Est si ils veulent te prendre,je panse qu'il vont gonfler les mensualités ! est sa ne vaudras pas le coup.S'est cuit .Désolée.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Peut de chance que l'assurance te couvre pour la CMH. J'ai deux coons et je m'étais donc renseigner pour les assurer. La plupart des assurances ne prennent pas en charge les maladies génétique (dont la CMH) ni les maladies chronique, ni les chats agés de plus de 7 ans. Donc en gros ils prennent en charges les accidents et quelques fois la prise en charge vaccin et c'est tout et à partir de 7 ans les chats sont considéré comme vieux donc ça vaut pas vraiment le coup.