Décision pour l'euthanasie de notre chat handicapé

Bluegoat

Bonjour,

Nous avons adopté 2 chats (frères) nés consanguins (parents cousins). Le 1er est sourd mais bien portant. Le 2e est atteint d'une myasthénie, a un relâchement du train arrière et une malformation qui s'est accentuée sur la patte avent gauche.

Nous avons tout fait pour le soigner, son état est stable même si l'on sait qu'il se dégrade chaque jour légèrement mais qu'il peut quand même vivre encore quelques années. Malheureusement il n'a pas appris à faire dans la litière et fait ses besoins partout, du fait du relâchement de son train arrière et étale tout. L'odeur est présente même si l'on nettoie tous les jours.

Je ne sais pas quoi faire, on aime notre petit Zéphyr de tout notre coeur mais c'est déchirant à chaque fois de le voir avec sa patte déformée qu'il pose à peine (le veto affirme qu'il ne souffre pas) et de le voir ne pas pouvoir se contenir. Pourtant on lui a montré la litière, plus un rebord bas exprès, rien y fait...

Que feriez vous, nous ne voulons pas passer pour des êtres sans cœur...

Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses
Kelinda

c est pas simple , c est pas possible de lui mettre des couche ? ET SON probleme train arriere est ireversible et vat augmneter ou bien stagner , peut il avoir un chariot pour se deplacer

c est compliquer de savoir si en grandissant il poura se delpacer seul ou avec un chariot et si vous pourez etre presente aupres de lui souvent voir H 24

JE NE SAIS PAS si c est possible dans le cas ou il est viable et que c est trop pour vous de trouvez quelqu un qui aurait le temps pour lui

peut etre un avis d un deuxieme veto poura vous eclairer et vous confirmer ou vous donner des pistes

l euthanasie c est dur et si des solution existe et qu il ne souffre pas , peut etre attendre mais si c est un chat qui soufre trop et qui est non viable surement que pas le choix

Kelinda

c est une decission dur a prendre et a voir avec l avs du veterinaire mais meme si vous decider de la prendre pour x raion valable il ne faudra pas vous en vouloir la vie est ainsi , ceratin naisse en peine et d autre sont deja condamner des leur naissance , on n y peut rien s il n ai pas viable et risque de soufrir vous n y etes pour rien

bon courage

Utilisateur anonyme

Si il ne souffre pas, voir pour un chariot et les tapis pour les chatons chiots quand ils apprennent à être propre (je ne sais plus le nom) et lui en mettre quelques un un peu partout dans la maison. Si il ne souffre pas, parler d euthanasie c'est dur mais vous devriez en parler au vétérinaire.