Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Eh bien, on sait aujourd'hui que les taux de crea et d'urée ne montrent pas qu'il y a déjà un pb aux reins car le rein compense...un test récent, le test SDMA, montre des altérations aux reins de manière précoce et je vais le demander à ma veto pour mes autres chats...En fait, mon Mimi était certainement malade depuis plusieurs mois...mais il mangeait, ne maigrissait pas, cependant il buvait beaucoup, ce qui aurait dû m'alerter...on ne voit pas toujours bien les pbs des chats car ils cachent leurs pbs, étant autrefois des proies dans le désert, ils ont l'habitude de cacher quand ils vont mal pour ne pas attirer des prédateurs...En plus, Mimi avait déjà 13 ans et demi...Cette insuffisance renale l'a beaucoup fatigué et usé mais la veto a tout fait pour lui et lui a permis de ne pas souffrir...Son absence est dure à vivre...Bon courage pour cette journée. Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette..

Oui j'ai entendu parler de ce test SDMA

C'est vrai que les chats ne montre pas vraiment leurs maladies, il faut vraiment surveiller leurs comportements au quotidien mais malheureusement defois y a pas vraiment de symptômes flagrants donc on passe à côté ..je pense à mon Tigrou par exemple car il était en pleine forme et pas de symptômes apparents...sauf un petit changement après coup..

Il avait l'habitude de de s'allonger sur le canapé le soir sur mon épouse pendant le film du soir...et depuis quelques temps il s'allonger a côté sur le canapé ...on a bien trouver ça curieux avec mon épouse mais il avait aucun symptôme apparents...il avait peut-être un peu mal au ventre déjà..donc il se trouvait un petit coin plus confortable bien à plat sur le canapé...

Mais comme vous dîtes.. c'est très très dure à vivre je compatis pleinement... ça fera 4 semaine demain mercredi qu'il nous a quittés et c'est toujours aussi dur .. nous on avait que Tigrou..et ça fait un vide énorme dans la maison ..

Bon courage à vous aussi

Marc

Utilisateur anonyme

J'ai contacté ma veto et elle m'a dit qu'elle avait fait un test de SDMA à Mimi en juillet 2019 et comme il était bon, elle suivait sa creatinine et son poids et tout était OK...Il aurait fallu recommencer tous les 6 mois, je pense...Les pbs de Mimi ont été fulgurants et c'est fréquents avec les reins qui tout d'un coup refusent de travailler....on ne sait pourquoi les chats ont ça....Oui, ça fait bien mal ces disparitions brusques...surtout qu'aujourd'hui les bons maîtres traitent les chats comme des amis, des confidents : j'embrassais Mimi et en retour, il me faisait une lechouille sur la joue, en clignant des yeux...il venait contre moi au début de la nuit en ronronnant et je lui parlais souvent tout bas et il m'écoutait avec amour...Ce n'était pas qu'un chat mais un ami, comme pour vous avec Tigrou...On avait oublié qu'ils ne vivent pas aussi longtemps que nous...

Utilisateur anonyme

Oui c'est exact.. j'avais exactement la même complicité avec mon Tigrou

moi je considère les animaux au même titre que nous humain

On ai tellement habitué à eux au quotidien qu'on ne voit pas le temps qui passe...il font partie de la famille et quand il parte ça fait un mal de chien..moi comme je le disais je suis Depuis sous anti dépresseurs + anxiolytiques et même avec celà j'ai du mal à remonter la pente, seul le temps qui passera me fera sortir la tête de l'eau.. en attendant ces très difficile....

Bonne journée à vous

Utilisateur anonyme

Je ne viens plus très souvent sur ce forum et j'évite surtout les sujets comme le vôtre car ça réactive mon chagrin de lire la douleur des autres. Mais je voulais quand même vous apporter mon témoignage. Mon Gary est mort le 10 septembre 2020 et j'ai cru ne jamais m'en remettre, je ne vous raconterai pas tout ce que j'ai vécu, vous le vivez en ce moment. Juste pour vous dire qu'un jour on peut recommencer à vivre sans eux, bien sûr ils sont toujours dans nos coeurs mais la peine s'atténue et on pleure de moins en moins. Je peux maintenant regarder les photos et penser à lui sans avoir envie de crier de chagrin. Soyez certain qu'on remonte du creux de la vague mais c'est très long. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Utilisateur anonyme

Merci Mamie07. On fait quand même l'erreur de ne pas garder en tête que leur durée de vie est plus courte que la notre et qu'il faut se préparer à la séparation dès le premier jour...

Utilisateur anonyme

Merci Mamie07

même si ça doit réveiller des mauvais souvenirs

Moi ça me fait vraiment du bien de parler sur le forum avec des personnes qui on u le même traumatisme que moi de perdre leurs animale de compagnie, pour l'instant je vie un véritable cochemar .. depuis 4 semaines... J'ai plus goût à rien je suis triste du matin au soir

Pouvez vous me dire combien de temps avec vous mis pour vous sentir un peu mieux ?

Même si on a pas tous le même ressenti dans ces moments là

Marc

Utilisateur anonyme

Idem pour moi Marc, je n'ai plus goût à rien et même je suis un peu désorientée...Moi aussi, ça me fait beaucoup de bien de partager ma peine avec d'autres qui ressentent la même chose que moi, je me sens moins seule dans le tunnel de la douleur et du choc après ce décès brutal...

Tania28700

Bonsoir

Je vous lis et vous comprends. Ça arrive à notre premier animal, on croit ne jamais s'en remettre (on ne s'en remet jamais totalement) puis c'est malheureusement le deuxième qui n'est pas immortel et on se dit toujours que c'est trop tôt... et ainsi de suite, avec toujours la même douleur surtout quand c'est trop, quand on ne s'y attend pas

On ne peut que compatir

Bonne soirée 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania...partager fait du bien car on voit que ce qui nous arrive est le lot commun, qu'on doit prendre patience pour moins souffrir...Juliette