Décès de mon chat Tigrou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur forum car je peux communiquer avec des personnes qui ont subi le même traumatisme et comprendrer ma terrible douleur que moi à la mort de leur chat 🐱

Il s'appelait Tigrou il avait 12 et 6mois il est décédés ce mercredi 27 octobre 2021 a 19h10 après injection avec le vétérinaire dans ça maison et dans sont arbre a chat accompagné de mon épouse et de mes enfants avec pleins de câlins et de bisous

La journée du samedi 23 octobre il jouait avec moi et était en pleine forme il s'est couché comme d'habitude, soit dans son arbre a chat ou avec nous sur le canapé

Le lendemain quand on sait levé bizarre ,il est resté prostré dans son couffin de son arbre à chat et n'a pas voulu descendre manger ... c'était pas dans ça nature de loupé un repas...il a vomi et avec mal au ventre

Nous l'avons donc amener au urgence à Nantes a l'hôpital pour faire des examens .. échographie et résultats péritonite inflammatoire incurable

Nous sommes allés le récupérer le mercredi en fin de matinée car on voulait pas qu'il partent à l'hôpital mes qu'il revienne à la maison entouré de tout notre amour pour profiter pleinement de lui avant d'appeler en soirée le vétérinaire pour lui injecté les produits final il était pleinement conscient et content de nous revoir il marchait normalement , ils a même pu profiter du jardin l'accompagner dans son départ nous a appaiser sur le moment car il est parti avec nous à ces côté et avec beaucoup de bisous et de câlins

Je suis un homme et je ne pensais pas que je pouvais avoir autant de chagrin et pleurer, ça fait déjà 2 jours qu'il est plus là et c'est l'horreur le matin quand je le lève et qu'il n'ait pas là .. j'avais une relation très fusionnelle avec mon Tigrou... Je sais pas combien de temps ma douleur va durer mais elle est terrible ...mon médecin traitant ma pourtant prescrit des anxiolytiques pour passer ce cap difficile

Merci d'avoir pu parler sur le forum

J'aimerais savoir combien de temps approximatif il faut pour faire le deuil de son petit compagnon a pattes même si celà dépend des personnes...

Marc

143 réponses
Utilisateur anonyme

Oui encore merci Juliette pour ce réconfort ...

Mon Tigrou aussi a étés heureux ça j'en suis convaincu a 100% je l'ai tellement cajoller que je n'ai aucun doute la dessus, le choc c'est surtout que ça mort a étés subite .... je n'ai pas vue le temps passé .....l' histoire de mon chat Tigrou ... tout a commencé quand les parents d'une copine d'école à mon fils on divorcé ....le papa cest installer a 200 mètre avec son fils et elle et ça mère se sont installées à 30 mettre de notre maison a l'époque dans le 91 elle avait 12ans Elle était triste du divorce de ces parents donc ça mère lui a trouvé un bébé chat a la spa Tigrou...pour lui faire plaisir..Le temps a passé Elle a grandi et Tigrou aussi et a 15 elle regardait plus les garçons que Tigrou .... elles ne s'en occupées plus beaucoup juste le minimum de lui donner à manger dehors .. c'est tout..... Il avait a peine 3 ans quand il venait me voir dans mon garage quand je bricolais ..on s'est adopté tout de suite .... tout les deux, c'était le début d'une belle complicité qu'il avait qu'avec moi ..il venait de plus en plus chez nous et ne voulais plus rentrer chez lui car quand elles partaient en vacances ou autre elles le laisser dehors livré à lui même (une voisine lui donner à manger tous les jours quand même il était pas mal traité non plus) la nuit pour pas être embêté elles le mettaient dehors le soir et le laisser rentrer que le matin..il passé toute ces nuits dehors même l'hiver...

Un jour on a croisé avec ma fille la copine d'école de mon fils devant chez elle et on a parlé de Tigrou.. elle nous a dit que si on le voulez il était à nous...on a pas hésité une seconde ...et après on a fait les papiers officiels pour l'adoption il avait a peine 3 ans ...et voilà...et je lui laissait faire tout ce qu'il voulait..si il voulait aller dehors la nuit je le laissé sinon il restait dormir avec nous sur le lit au chaud ...

Tous ça pour dire qu' offrir un annimal de compagnie pour un enfant ces ridicule et quand on prend un annimal on s'en occupe corps et âmes... jusqu'au bout . C'est ma vision personnelle des animaux..

Utilisateur anonyme

Bonjour. Votre Tigrou a eu bien de la chance de vous rencontrer, comme mon Mimi avec moi car Mimi avait été jeté dans mon jardin avec un début de gangrène à la queue à 5 semaines environ. On l'a fait bien soigner, on a évité la douleur pour lui et il a été super heureux jusqu'à cette dégradation soudaine de ses reins et qui l'a emporté...Oui, la disparition brusque de notre ami chat nous donne un choc...Aujourd'hui, je souffre moins, je suis comme anesthesiee sous le choc, j'ai du mal à me rendre vraiment compte...heureusement j'ai mes autres chats à soigner. Ma Pussy a 11 ans et de l'arthrose et aujourd'hui on va essayer de lui trouver un coussin à memoire de forme pour la soulager, en plus de sa piqûre mensuelle qui lui fait un bien fou...Tenez le coup, pensez bien à Tigrou en parlant de lui et de ses jours heureux, de façon à ce que la séparation soit plus douce pour vous et vous fasse moins souffrir peu à peu...moi j'en parle et je vois que tous mes amis ont connu cette douleur de la perte et aussi cette maladie des reins du chat fréquente pour le chat dès 10 ou 11 ans, et ça me fait du bien...Prenez soin de vous...Juliette

Utilisateur anonyme

Encore merci ...!

Votre Mimi vous l'avez récupérer à 5 semaine, mais a quelle âge malheureusement vous a t'il quitté ?

Sinon pour votre chatte Pussy qui a de l'arthrose a 11 ans ça doit faire environ 61 ans en comparaison humaines

le véto m'avez expliqué que c'était plus ou moins normal vers ces âges la pour un chat d'avoir de l'arthrose (mâchoire, articulations), mon Tigrou a 12 ans 1/2 en avez un peu lui aussi, c'est comme nous les humains arrivés un un certain âge...

J'ai toujours êtes persuadé qu'un chat vivait vraiment plus longtemps qu'un chien .... curieusement on a gardé un chien jusqu'à l'âge de 17 ans, ça a fait un choc aussi a ça mort mais bon à cette âge la .... c'est déjà exceptionnel..

Bon courage à vous aussi Juliette...et longue vie à tous vos chats ...

Je vais attendre quelques mois pour faire le deuil de mon Tigrou et on va faire à nouveau le bonheur d'un chat je pense, voir même plutôt deux ... 🐱🐱 cette fois si qu'on va récupérer .....

Bonne soirée

Marc

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Mimi m'a quittée à 13 ans et demi...Il avait des taux sanguins très bien puis en quelques semaines : insuffisance renale et hyperthyroïdie...vu son âge, il n'a pas réussi à récupérer chez la veto...la veille, on était encore avec lui chez la veto et il ronronnait contre nous...quel vide sans lui à la maison et en moi ! Bonne soirée à vous aussi, laissez vous aller un peu et récupérez...Deux chats plus tard, ce serait bien car ils mettraient de la joie chez vous comme certains des miens ici...A plus. Juliette

Kalou124

Bonjour Juju et Marc, je n'ai pas tout lu mais je partage votre peine. Je suis passée par là aussi plusieurs fois et c'est très dur. Vous n'oublierez jamais vos petits compagnons mais viendra le jour où vous y penserez sereinement, vous vous souviendrez alors des bons moments passés ensemble et de la belle vie qu'ils ont eu à vos côté.

Utilisateur anonyme

Merci kalou124..!

Dure ..dure période a passer...

Ça fera 4 semaines mercredi ...et toujours très difficile..

Marc

Utilisateur anonyme

Merci Kalou...le douleur vient par moment et m'écrase...il suffit que je pense qu'on n'ira plus jamais le voir à la clinique avec l'espoir de le ramener à la maison qu'il aimait tant...L'insuffisance rénale est une maladie silencieuse et terrible pour les chats qui vieillissent et leurs compagnons humains. Car elle se déclare souvent trop tard pour sauver notre ami chat...Juliette

Utilisateur anonyme

Bonjour Juliette ..

Je suppose que votre Chat Mimi étés stérilisé comme mon Tigrou, je suppose donc que vous lui donniez des croquettes spéciales ?

Marc

Utilisateur anonyme

Oui Mimi mangeait des croquettes veto pour chat stérilisé...mais l'insuffisance renale est une maladie classique et fréquente des chats vieillissants...comme les analyses d'urée et de creatinine ne voient pas la lente dégradation des reins, elles peuvent donner des taux normaux alors que la dégradation est engagée...et la maladie explose tout d'un coup comme pour Mimi...C'est fréquent...et on pense que 50 % des chats en sont atteints dès 10-11 ans...

Utilisateur anonyme

Ha . d'accord j'ai appris quelque chose car je savais pas que les reins pouvais être malades même si les analyses de sang de la créa et d' urée sont bonnes .... je pense que c'est l'inconvénient de faire stériliser les chats.....y a du bon et du moins bon ..!

Tous les 6 mois a 1 an je faisais faire un contrôle sanguin complet a Tigrou pour contrôler les reins, alors il vaudrait mieux faire arriver à un certain âge une échographie des reins ça serait plus fiable que la prise de sang

Bonne soirée à vous